WARN!

Portrait de WARN

WARN


253 lectures
C’EST QUOI LE WARN ?
 
Un mouvement d’individus, composé de jeunes de tous milieux, qui souhaitent promouvoir des solutions alternatives et créer des projets qui ont du sens en connectant chaque jeune aux solutions qui lui correspondent. Parce que nous sommes prêts. Maintenant !
Le mouvement existe partout en France depuis avril 2014 et son symbole * représente la touche alternative universelle (Alt). Elle a la possibilité de donner une autre fonction à chaque touche de ton clavier, comme le WARN! qui propose de se connecter aux alternatives de notre système pour répondre autrement à chaque problématique de société ! On ne les voit pas toujours, alors qu’elles sont là juste devant nous. Il est aussi simple d’enclencher ces alternatives que d’appuyer sur cette touche alt !
 
Le WARN! propose actuellement les projets suivants portés par les membres du mouvement, pour accompagner les individus dans leur transition selon différentes étapes :
 
> #Introspection avec le projet de coaching mutuel Kaïros pour s’accompagner en binôme dans les changements que l’on veut apporter dans son mode de vie.
 
> #Inspiration avec les interventions engageantes et inspirantes de WEdéclic dans les écoles et universités pour provoquer le passage à l’action.
 
> #Expérimentation avec le WE WARN (week-end WARN!) pour découvrir, vivre et incarner ensemble les alternatives lors d’un événement de 2 à 3 jours en auto-gestion et en auto-formation.
 
> #Exploration avec le programme de conseil et de mise en relation WExplore pour voyager de manière responsable à la découverte d'alternatives.
 
> Echanger
Finalement, ce ne sont pas tant les projets ou les rôles qui définissent un WARNeur, mais bien un état d’esprit. Ce point important nous différencie de la plupart des autres associations ou organisations. Faire partie du WARN veut bien dire faire partie d’un mouvement, ce n’est pas un ensemble de projets, de rôles et de tâches mais plutôt un réseau, des événements et foule de discussions informelles, rencontres et influences les uns sur les autres. Il s’agit de devenir acteur du changement à son échelle, sur ses sujets de prédilection et à son rythme grâce à une émulation entre jeunes et à un réseau d’acteurs existants en dehors du mouvement.

Newsletter

Restez informé !