Eric Pellaton

Maison pour tous - Salle des Rancy


Thématiques : 
2775 lectures
La Maison Pour Tous - Salle des Rancy est une association Loi 1901. C’est l’une des 12 Maisons des Jeunes et de la Culture (MJC) de Lyon, affiliées à la Fédération des MJC en Rhône-Alpes.
 
Elle donne place, des enfants aux seniors, à tous les publics sans discrimination et favorise l’expression et l’épanouissement de chacun dans l’offre d’un grand choix de pratiques amateur, culturelles, sportives ou artistique (activités à l'année, stages).
 
Au sein de la Maison pour tous, retrouvez aussi :
- un Espace Public Numérique pour découvrir, s'initier ou se perfectionner aux multiples facettes du multimédia
- la Salle des Rancy qui programme toute l'année concerts de Chanson Française, spectacles Jeune Public, Théâtre amateur et Arts Numériques
- un Accueil de Loisirs Sans Hébergement de 4 à 13 ans pour occuper vos enfants les mercredis de l'année et vacances scolaires
- le Studio 249, une salle de répétition ouverte à tous les musiciens La Maison pour Tous porte un regard particulier à l’engagement et met en œuvre une démocratie associative vivante.
 
Elle contribue activement à la vie de la cité et s’appuie sur des savoir-faire et des compétences pour faire vivre des espaces de rencontres et de découvertes, créer, animer et renouveler des événements festifs, citoyens et culturels. Chacun de ces temps d’animation formels ou informels est pertinent pour permettre un accès à la connaissance, produire du lien social, participer à la construction du citoyen et tendre à une société plus solidaire.
 
 
 

Portfolio