La MIETE

Portrait de MIETE

MIETE (Maison des Initiatives, de l'Engagement, du Troc et de l'Echange)


La MIETE veut donner à chacune et chacun les moyens de se rencontrer et de partager, afin de faire émerger et vivre des idées nouvelles qui participent à l’épanouissement et l’émancipation de tou.te.s, par tou.te.s.

 
Fondée en 2011, et installée depuis 2016 dans le centre commercial de la Perralière à Villeurbanne, l’association MIETE est un bien commun géré par un collectif d’associations et de personnes. L'association agit dans son environnement pour soutenir et accompagner des aspirations sociales, culturelles, économiques, environnementales, des initiatives et des projets accessible à toutes et tous en mixité de public.
 

Grâce à "La maison", la  MIETE permet le partage de bureaux et de salles d'activités afin que chacun puisse construire et tester son activité. À travers cette maison et les activités qui s'y déroulent, nous souhaitons permettre à chacun-e de se rencontrer et de changer de regard sur la différence et la diversité. Pour ce faire, nous proposons, entre autre, différentes activités en mixité de public, des ateliers d'échanges de pratiques, des soirées, des formations et le Festival de la Différence et de la Diversité.