Celine BICHERON

Portrait de École 3A

Ecole Supérieure de Commerce et Développement 3A


3A, Bâtisseurs d’un monde meilleur depuis 1984
 
L’École 3A n’est pas une grande école comme les autres ! Avant l’expertise, avant les techniques, nous défendons des valeurs fortes : éthique, justice, égalité, ouverture au monde et respect du patrimoine Terre.
Ces valeurs ne sont ni des accessoires, ni des faux-semblants. Avec les sciences de gestion, elles sont au centre de nos enseignements : la géopolitique, les langues, le développement durable, l’économie sociale et solidaire, l’anthropologie, la responsabilité sociale sont chez nous dominantes.
Nos étudiants ont une exigence légitime : ils veulent que leur métier soit en accord avec leur idéal. Ils veulent être les acteurs d’un monde meilleur. Notre mission est de les préparer à ce projet de vie en leur donnant les moyens de le mener efficacement.
Construire un monde meilleur ce n’est pas être un rêveur ou un utopiste. Cela impose, avant de les infléchir, de pratiquer les réalités économiques et sociales, d’être performant dans tous les contextes et sur tous les continents, dans les PME et les grands groupes, comme au sein des ONG, des associations ou des institutions internationales.
Apporter sa différence c’est d’abord être exemplaire et reconnu. Les outils du management (marketing, gestion, finance), indispensables à la performance de nos diplômés, ont donc toute leur place dans notre école. Enfin, si 3A est une grande école différente, sa reconnaissance par l’État, le visa de son diplôme Bachelor (Bac+3) et les certifications RNCP niveau 6 et niveau 7 de ses programmes Bac+3 et Bac+5 montrent qu’elle s’inscrit pleinement dans les exigences de l’enseignement supérieur.
Bienvenue dans une école qui n’accepte pas la fatalité d’un monde difficile et injuste, qui croit à la force de la générosité, mais aussi au plaisir de l’efficacité et de la performance, au service des meilleures causes. Bienvenue sur le tremplin de votre idéal !
 
Simon BRABANT
Directeur ESCD 3A