Angélique Giannini

Médecins du Monde - Grenoble


80 lectures
Médecins du Monde, association de solidarité internationale, s’engage depuis plus de 30 ans à soigner les populations les plus vulnérables ici et là-bas, à témoigner des entraves constatées quant à l’accès aux soins, à obtenir des améliorations durables des politiques de santé pour tous.
Association indépendante, nous agissons au-delà du soin en dénonçant les atteintes à la dignité et aux droits humains et en militant pour améliorer la situation des populations précaires et les accompagner dans leur volonté de changement social.
La délégation Auvergne-Rhône-Alpes développe à l’échelle régionale l’objet social de MdM. Elle intervient en particulier sur les actions de plaidoyer et de témoignage, et anime la vie associative.
A Grenoble, Médecins du Monde accueille les populations vulnérables dans son Centre d’Accueil, de Soins et d’Orientation (CASO). L’objectif du CASO est de favoriser l’accès aux droits, à la prévention et aux soins pour les plus démunis, notamment par l’ouverture des droits à une couverture maladie, l’orientation et l’accompagnement vers les services de droit commun.