Urgence écologique : Votre engagement peut tout changer !

Anciela, en partenariat avec la Métropole de Lyon et une quarantaine d’associations engagées en faveur de la transition écologique et solidaire, lance cette semaine les Ambassadeurs du changement.

 

L’objectif : mobiliser, accompagner et outiller 1000 grandlyonnais, dès cette année, pour qu’ils sèment les graines de la transition écologique et solidaire partout autour d’eux.

 

  • 3 missions : provoquer un prise de conscience autour de soi, accompagner les évolutions des modes de vie et monter des initiatives (composteurs, boites à partage, pédibus…) de transition écologique et solidaire.
  • 7 défis : Climat, Zéro-déchet, Zéro-pollution, Nature & Biodiversité, Agriculture vivante, Economies alternatives et Solidarités.
  • 7 lieux où agir (et bien d’autres encore à identifier !) : immeuble, quartier, lieu de travail, crèche, école, événements, clubs de sport…

 

Les Ambassadeurs seront accompagnés par Anciela, avec des rendez-vous individuels et un Guide des ambassadeurs qui décrit, en 160 pages, 100 actions possibles.

 

Tout le monde peut participer et chacun de nous sera utile. Notre engagement peut tout changer !

 

Envie de semer le changement partout autour de vous ? Informations et inscription sur : https://ambassadeursduchangement.fr
 

A propos de l'auteur

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

...

Coordonnées

11 rue Auguste Lacroix
69003 Lyon
Tél : 
04 78 09 11 97
Email