Un habitat participatif en Bourgogne : associations et projets bienvenus !

Le Domaine de Morlay se transforme pour devenir un habitat participatif, avec plusieurs associations présentes sur le lieu... il reste de la place !
L'association  tête en terre  envisage de s'installer au Domaine de Morlay, habitat participatif en construction, aux côté des associations "Equi'Nat" (qui propose une activité « cheval pour tous » à caractère éducatif en particulier pour des publics fragilisés, 7 chevaux sont présents), "Savoir-Comprendre-Agir" (qui a pour objet de favoriser toutes formes de réflexions et d’actions permettant la mise en place et le développement de projets écologiques) et "Domaine de Morlay" (qui gère l'organisation de l'habitat participatif et des activités).

Cet habitat participatif est envisagé en lien avec des projets d'activités artistiques, culturelles et sociales sur le lieu, d'où la présence de plusieurs associations.
Les futurs « bons voisin.e.s » se retrouveront autour de bases communes :
- La volonté de développer sur place un projet, des activités ouvertes sur la vie locale
- L’envie de créer un espace équilibré aussi bien sur le plan architectural qu’humain
- Un esprit d'entraide et de dynamisme social, bien ancré dans l’environnement rural
- Des habitants engagés au niveau de la transition énergétique
Morlay dispose d’espaces communs importants, aussi bien pour la vie courante de ses habitants que pour la création d’évènements de toutes sortes (salle polyvalente anciennement utilisée pour des fêtes de mariage, projections... avec cuisine équipée et bar / licence IV) … et il y a de la place pour en créer d’autres suivant les intérêts et envie de ses habitant-es !

Si vous êtes intéressé.e.s, merci de prendre connaissance du fichier joint et de prendre contact avec nous !
PDF icon vam-presentation-rovo-juin20.pdf560.21 Ko

Association Tête en terre

Tête en terre est une association loi 1901 créée en 2016, et qui a pour objectifs de promouvoir la créativité et de contribuer au développement du lien social.