S'abonner à Innovation sociale

Les Innotrophées 2018

1 milliard d'euros en 5 ans pour l'innovation sociale

lire

Choisir son monde, agir au quotidien avec les entreprises sociales écologiques

lire

Quand la jeunesse désillusionnée part en quête… de sens

Comme les Autres ouvre officiellement son antenne sur Auvergne-Rhône-Alpes

Formation

Formation - Initiation à l'Holacracy - La Roche sur Grâne (26)

Mardi 3 Juillet 2018
les 3 et 4 juillet 2018
Formation

ESS, culture, associatif : Un accompagnement pour trouver/créer son emploi - Grenoble

Vendredi 20 Avril 2018
Vous avez entre 25 et 35 ans, vous êtes allocataire du RSA et vous vous intéressez aux milieux associatifs, culturels et de l'ESS ?
Vous avez envie d'être soutenu dans votre projet professionnel ?

Cap Berriat vous propose de rejoindre pendant 4 mois un module d'accompagnement intensif et gratuit, afin de clarifier et lancer votre projet.

Il alterne temps collectifs et suivi individuel sur 7 semaines (env. 2 rencontres par semaine), puis 3 mois de suivi durant lesquels vous serez amené.e.s à réaliser 35h d’immersion dans la structure de votre choix (stage, bénévolat...). Tout au long du module, un espace co-work sera mis à disposition du collectif au sein de la pépinière d'associations.

Contact
Pré-inscription et demande d’information auprès de Marion Saint Romain, chargée d’accompagnement :
marion@cap-berriat.com – 04 76 96 60 79
Date limite d’inscription : vendredi 20 avril
Demande de bénévolat

L'association La Gonette recherche des bénévoles : Devenez acteur de la transition en soutenant l'action de la Monnaie Locale et Citoyenne de la région lyonnaise

Devenez acteur de la transition en soutenant l'action de la Monnaie Locale et Citoyenne de la région lyonnaise !...
DATE LIMITE POUR POSTULER :
Mercredi 2 Janvier 2019
OFFRE POURVUE :
non

Faire société pour agir

Lundi 11 Juin 2018
Le parcours Faire société pour agir s’adresse à des personnes occupant des postes à responsabilité (animation de réseau, management d’équipes, direction stratégique, etc.). Il pose une intention large d’expérimenter des outils pratiques, de comprendre des modèles théoriques et d’évoluer dans sa posture de « manager » d’équipe, de réseau, de partenariat, de projet.
Demande de bénévolat

L’association The Maze recherche des bénévoles pour devenir parrain / marraine de chercheurs d’emploi - Lyon

The Maze est une association proposant à des chercheurs d’emploi, cadres ou de formation supérieure, un coup de...
DATE LIMITE POUR POSTULER :
Vendredi 10 Décembre 2021
OFFRE POURVUE :
non
Formation

Formation CIEDEL - repérer puis accompagner l'innovation sociale et territoriale

Vendredi 4 Mai 2018

Le CIEDEL et Cap Rural ont travaillé avec des professionnels confrontés à l'innovation sociale et/ou territoriale pour mieux comprendre le processus et les conditions de ces innovations. La formation proposée s'appuie sur ce travail et s'attache à donner des clés de compréhension et des grilles de lecture de l'innovation sociale et territoriale. La formation est donnée en deux temps pour permettre d'expérimenter les outils.

Objectif :

Repérer l’innovation sur un territoire pour accompagner son déploiement, son ancrage et pouvoir mieux en parler et la partager
CIEDEL FORMATION, 10 pl des archives,
69288 Lyon Cedex 02 – France