Boutique des sciences

L’Université de Lyon, communauté d’universités et d’établissements créée par décret du 4 février 2015, regroupe 11 établissements d’enseignement supérieur et de recherche, le CNRS et plusieurs établissements associés. Au sein de l’Université de Lyon, la direction Culture, Sciences et Société a comme mission de développer des liens entre la recherche académique et la société civile, en particulier dans les grands domaines où le progrès scientifique a un impact direct sur la vie des citoyens. Dans le cadre du projet IDEXLYON, l’Université de Lyon propose une interface opérationnelle entre le monde universitaire et les collectifs de citoyens : la Boutique des sciences.

Inscrit dans la lignée des science shops européennes, la Boutique des sciences fournit un service d’accompagnement scientifique pour construire avec des structures à but non lucratif (associations, conseils de quartier, coopératives…) des réponses concrètes à des questions d’intérêt général.