Project D.O.S.F.R


Thématiques : 
50 lectures
Project D.O.S.F.R est la concrétisation d'un projet fondé en 2015 par Florian Keysers, touché personnellement par des TSA-troubles du syndrome autistique (dont autisme asperger, dyslexie mixte, dyscalculie), mais aussi douleurs post-traumatiques suite à un accident, douleurs chroniques, fibromyalgie invalidante, etc...

C'est ce vécu qui l'a amené à créer Project D.O.S.F.R, au vu des manques et carences de la prise en charge de ce genre de problème.
Nos équipes et nos partenaires démontrent que des solutions sont possibles, en s’appuyant sur les individus, leurs familles et leurs communautés et en prenant en compte les ressources humaines, les savoir-faire.

"Dans la vie on n'a pas toujours la chance de faire beaucoup de choses bien : on va rendre Project D.O.S.F.R cool. Aux rebelles, aux fous, aux marginaux. Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent."

L’association propose une approche globale qui vise à améliorer les conditions de vie des personnes handicapées ou vulnérables en combinant un ensemble d’actions complémentaires : recours collectif, plate-forme d’informations, prévention des risques et d'éventuels dysfonctionnements administratifs, plaidoyer pour changer les lois nationales ou les normes internationales…

Notre devise « risquer l’impossible »: plus de 300 acteurs sont mobilisés au quotidien pour faire vivre cet engagement et construire une société solidaire ouverte à tous.

Association déclarée par application de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901