Maison de l'initiative de l'Engagement du Troc et de l'Echange (MIETE)

La MIETE c’est une…

Maison,une structure artistique et culturelle. Un espace qui se veut chaleureux, de protection, modulable, sécurisant, convivial, un lieu qui permet à chaque personne d’agir.

Accueillant les

Initiative(S), c’est une pépinière d’expérimentations, d’envies, d’idées, de choix, d’avancées, de mouvement et d’action en toute liberté.

Elle promeut l’/ les

Engagement(S), Rassemblant les personnes autour de valeurs communes, encourageant le bénévolat et les actions citoyennes.

On y pratique le

Troc(S), On réutilise, recycle, répare dans un souci de développement durable.

Et on y effectue des

Échange(S), A partir de rencontres, de croisements d’idées, de personnes, d’associations, de coopérations, d’accords. Échange de compétences et de pratiques entraînant un enrichissement, une complémentarité, de façon gratuite. Un système d’Échange Local est à l’étude, permettant la valorisation du bénévolat et les compétences de chacun. Ainsi, tout le monde peut apporter quelque chose à la MIETE et ceux qui bénéficient de miettes sont ceux qui ont apporté à la MIETE.