Le Mat Drôme


Thématiques : 
42 lectures
Installée et active depuis 1986 sur le quartier de Fontbarlettes à Valence-le-Haut, l'association Le Mat Drôme se donne pour objectif de favoriser la participation des habitants à l’aménagement de leur cadre de vie et à la création d’activités sociales, culturelles et solidaires.
Depuis le début des années 2000, Le Mat développe un projet de développement local au travers de ses ©Jardins urbains et citoyens avec une dynamique d'autoproduction alimentaire et d'agriculture urbaine avec la création et l'animation de 2 hectares de jardins vivriers au cœur de l'habitat social.
Notre production alimentaire 100% en méthode naturelle est cultivée par nos soins depuis 2012 et transformée avec nos partenaires du Bateleur (cornichons, piments, courges... et sirops d'aromatiques). Nos produits et nos plants potagers et d'aromatiques ont obtenu la mention Nature et Progrès en 2017 et 2018.
Nous développons également un projet d'apiculture urbaine et citoyenne depuis 2016, avec un groupe d'une dizaine de néo-apiculteurs jardiniers et adhérents de l'association.

Portfolio