L'Atelier du Zéphyr

L’atelier du Zéphyr est une association ayant pour but de permettre à chacun·e de développer son autonomie énergétique à travers l'auto-construction. En mettant en avant la transmission de savoir-faire artisanaux et de notions techniques clefs, l'association souhaite permettre à tout·e participant·e d'acquérir une réelle maîtrise de l'énergie, afin d'encourager chaque personne à réduire sa consommation et à prendre conscience par l'action des enjeux de la transition énergétique.

Stages & formation : pour comprendre la théorie et mettre en pratique !

Accompagnement : dans vos projets (envies, dans l’accès à..) d’autonomie énergétique, de la création à la maintenance

Sensibilisation : mener des actions (de sensibilisation sur l’énergie) pour toucher un plus large public

Créer du lien : entre les porteur·se·s de projet (dans les domaines de l'auto-construction et de la transition énergétique) (pour apprendre des un·e·s de autres)

Ressource : mettre à disposition du public un espace, des outils et des ressources (en lien avec nos domaines d'intervention)