L'Arche Le Sycomore est constituée de :
  • 23 personnes dans les trois foyers de vie : La Cordée est au sein d’une vieille maison de caractère tandis que les foyers Ephata et Mambré sont plus modernes et écologiques. De grands espaces verts entourent chacun des foyers avec vue sur les montagnes environnantes.
  • 4 autres personnes accueillies qui se joignent à celles qui vivent en foyer, pour participer aux diverses activités au SAJ, ce qui permettent un bel épanouissement personnel pour chacun et chacune (théâtre, musique, mosaïque, confection de bougies, marche et raquettes….).
  • Une trentaine d’assistants volontaires et salariés, ainsi qu’une quinzaine de bénévoles qui sont engagés dans la vie partagée au sein de la communauté au quotidien. Au moment des fêtes ou des événements importants de l’année le groupe s’agrandit grâce aux nombreux amis et membres des familles et du C.A.

Le Sycomore
76 rue Leon Costa de Beauregard