Innovales est un collectif d'acteurs (entreprises, associations, citoyens, collectivités territoriales) engagés depuis 2015 dans le développement d'une économie locale plus juste, plus sobre et plus attentive aux besoins des habitants du Genevois français et des Pays de Savoie. Nous sommes un Pôle Territorial de Coopération Économique (PTCE)

Les principes de l'économie sociale et solidaire, créatrice d'activité et d'emplois nouveaux, nous inspirent pour contribuer localement à la transition écologique et sociale.

Conscients de l'urgence climatique, nous accélérons l'émergence de projets économiques porteurs de solutions plus soutenables et résiliantes pour notre territoire.

La transformation de notre modèle actuel passe par la compréhension et l'engagement de tous. Chaque geste compte. C'est pourquoi nous oeuvrons ensemble au changement de nos modes de vie, de nos choix de consommation et de production.

C'est par la coopération économique, l'innovation partagée et la mobilisation collective que nous transformons l'économie pour atteindre l'objectif Zéro Carbone d'ici 2050.

Département/Région/France (zone d'intervention)
Secteur d'activité