Initiactive 26 07

Initiactive est une association membre des réseaux nationaux Initiative France et France Active dont la raison d’être est de :
• « Soutenir la création de services et d’emplois notamment dans les territoires les plus fragiles et en faveur de publics prioritaires
• Accompagner les mutations en soutenant des solutions nouvelles pour limiter la fracture sociale et la crise climatique
• Promouvoir l’égalité des chances des entrepreneurs dans un contexte économique et financier de plus en plus complexe ».

Notre mission est ainsi de donner les moyens d’agir aux personnes ou collectifs de personnes qui s’engagent dans la création de leur emploi ou dans la mise en œuvre d’un projet ayant un impact social, territorial ou environnemental. Nous apportons à ces personnes un appui structurant à travers du conseil, des financements et de la mise en réseau avec d'autres acteurs et entrepreneurs du territoire.
L’accompagnement des structures de l’ESS constitue un des axes forts de la mission d’Initiactive. Nous mettons notamment en œuvre le Dispositif Local d’Accompagnement depuis 2002, pour permettre aux structures de l’ESS de consolider et de structurer leur projet.

En 2019, Initiactive a financé 240 entreprises et associations en Drôme et Ardèche, représentant 634 emplois. Elle a accompagné 132 structures (accompagnements collectifs ou individuels) avec le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA).