La Fondation SMERRA – Initiatives Etudiantes est une fondation d’entreprises dont l’objectif est de favoriser et d’accompagner le développement d’initiatives à vocation sociétales ou professionnelles présentant un intérêt pour l’amélioration des conditions de vie et d’étude des étudiants.

CULTIVER LES AMBITIONS Étre une source d’inspirations La Fondation SMERRA a pour objectif de permettre aux étudiants et futurs étudiants de prendre connaissance et conscience des opportunités qui s’ouvrent à eux. Elle met à disposition un ensemble d’accompagnements, de documentations, d’événements à destination des nouvelles générations, pour les inspirer dans leurs ambitions futures.

Accompagner les innovations La Fondation SMERRA se donne pour ambition d’accompagner les projets qui ont pour objectif d’améliorer les conditions de vie des étudiants notamment par le concours l’Agitateur et les « Rendez- Vous de la Vie Étudiante ».

CRÉER & PARTAGER LES CONNAISSANCES Apprentissage par les pairs La Fondation SMERRA prend une part active dans le développement des compétences et des connaissances des étudiants en mettant en place des dispositifs leur permettant d’apprendre et de partager leurs connaissances et leurs projets, de manière digitale ou physique.

Plateforme d’(in)formations La Fondation SMERRA est un acteur de la formation des étudiants et un relais des informations entre les différents acteurs de l’Enseignement Supérieur, de l’insertion professionnelle, de la santé et de la prévention, dans le but de développer des actions qui améliorent les conditions de vie et d’étude et de favoriser l’employabilité future des étudiants.
Secteur d'activité
Thématique(s) Ambition ESS

rue Jaboulay

45.746684, 4.842296

Devenez contributeurs

Vous aussi inscrivez-vous et devenez rédacteur sur note merveilleux site dédié à l’économie sociale et solidaire au cœur de notre territoire.