France Active Savoie Mont-Blanc

France Active Savoie Mont-Blanc est l'Association Nationale de Savoie et Haute Savoie, membre du Réseau France Active « financeur solidaire pour l’emploi ». France Active Savoie Mont-Blanc a pour vocation le soutien et le développement de toute action s’inscrivant dans le champ de l’Economie Sociale et Solidaire pour les publics les plus éloignés du monde du travail, les demandeurs d’emploi et les associations et entreprises solidaires. La logique économique et financière qu’elle développe auprès des publics qu’elle accompagne contribue à valoriser l’entrepreneuriat. Parce qu’un projet bien accompagné et bien financé a plus de chances de réussir et de créer des emplois pérennes, France Active Savoie Mont-Blanc accompagne financièrement les initiatives qu’elle soutient et promeut l’accès à la banque pour tous, en agissant au quotidien pour donner aux créateurs d’entreprise et aux entreprises solidaires les mêmes chances de succès que les entreprises ordinaires. Pour cela, elle crée les conditions nécessaires pour que les acteurs financiers, les banques, les investisseurs et les gestionnaires des fonds exercent leurs métiers en direction d’une Economie plus juste. Depuis plus de 20 ans, France Active Savoie Mont-Blanc fait évoluer ses actions et moyens pour répondre au mieux aux porteurs de projets de l’Economie Sociale et Solidaire et aux porteurs de projets en situation de précarité.

Aujourd’hui France Active Savoie Mont-Blanc propose :

Programme Création/Reprise d'Entreprise (TPE) :
- Objectif : Faciliter et sécuriser l’accès au crédit bancaire des créateurs et repreneurs d’entreprise, demandeurs d’emploi, précaires, bénéficiaires de minimas sociaux.
- Outils : Prêts NACRE à 0% pour les demandeurs d’emploi ; Prêts d’honneur à 0% pour les demandeurs d’emploi longue durée, bénéficiaires de minimas sociaux et travailleurs reconnus handicapés, et Garanties bancaires France Active (FAG) et à l’initiative des femmes (FGIF).

Programme Financement des Entreprises Solidaires (FINES) :
- Objectif : Financer les entreprises de l’économie sociale et solidaire et garantir les prêts bancaires (associations employeurs d’utilité sociale, SIAE, SCOP).
- Outils : Prêts à 0% jusqu’à 30K€, puis prêts à 2% au-delà (jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’€) et Garanties bancaires France Active (FAG) sur les prêts en cofinancement.

Programme Dispositif Local d’Accompagnement (DLA):
- Objectif : Accompagner les structures d’utilité sociale dans la pérennisation de leurs activités et de leurs emplois.
- Outils : Diagnostic partagé de la situation de chaque structure sollicitant le dispositif puis mise en place et suivi d’un accompagnement individuel ou collectif réalisé par un prestataire-conseil.

Nos adresses :
180 rue du Genevois, Parc d'Activité Cote Rousse, 73 000 CHAMBERY - 0
6 rue de l'Annexion, 74 000 ANNECY 04 79 69 11 01

Pour plus de plus amples renseignements, consultez notre site web ou contactez-nous !