ADABio


Thématiques : 
1615 lectures
L’ADABio est l’association pour le développement de l’agriculture biologique en Savoie, Haute-Savoie, Isère et dans l’Ain.

Elle a été créée en 1984 par des agriculteurs biologiques pour promouvoir une agriculture respectueuse des personnes et de leur environnement.
Elle est aujourd’hui forte de plus de 350 adhérents répartis sur les 4 départements et dans tous les domaines de production. Son Conseil d'Administration est composé de 14 agriculteurs biologiques.

Conçue comme un réel outil de développement répondant aux problèmes propres à l’agriculture biologique, elle accompagne les agriculteurs (conventionnels, en conversion et en bio), les opérateurs économiques, les citoyens et les collectivités à mettre en œuvre leur projet autour de l’agriculture biologique.

 
Pour cela, elle emploie 13 salariés, basés sur 4 antennes départementales (Ceyzeriat-siège social, Chambéry, Renage et Annecy). Léquipe est composée de 6 techniciens spécialisés, 3 animateurs départementaux, 1 assistante technique et 2 coordinatrices. L'ADABio est membre du réseau national FNAB, et travaille en lien étroit avec sa fédération régionale, la FRAB et les autres groupements départementaux.

Portfolio