Activ'Royans

Activ’Royans, association d’éducation populaire, crée en 2006, a pour but de favoriser l’exercice de la citoyenneté au travers d’initiatives et de pratiques collectives de loisirs, pour tous.
Fort de son engagement dans l’accompagnement des initiatives des habitants, jeunes et jeunes adultes, l’association, de par la mise en place de dynamiques et de processus participatifs dans la conduite des projets, a obtenu l’agrément Espace de Vie Social en 2016.
La visée est bel et bien la prise de responsabilités des adhérents, le développement de la citoyenneté de proximité, le développement des compétences des habitants et leur implication dans la vie sociale locale.
Le projet social porté par l’association, pour la jeunesse du territoire, lui confère une place unique et primordiale dans le pays du Royans, raison pour laquelle nous recevons un soutien important de nos partenaires institutionnels : la Communauté de Communes du Royans Vercors (CCRV), la Fédération des Centres Sociaux de la Drôme, la Caisse d’Allocations Familiale (CAF) et les mairies.
Notre territoire d’intervention, le Royans Vercors se compose de 18 communes (Bouvante, Echevis, La Chapelle-en-Vercors, La Motte Fanjas, Le Chaffal, Léoncel, Oriol en Royans, Rochechinard, Ste Eulalie en Royans, St Agnan en Vercors, St Jean en Royans, St Julien en Vercors, St Laurent en Royans, St Martin en Vercors, St Martin le Colonel, St Nazaire en Royans, St Thomas en Royans, Vassieux en Vercors et compte un peu plus de 9700 habitants.