SAVAARA lance un programme pour monter en compétences sur les questions du numérique

Thématiques : 
335 lectures
Dans le cadre de la création d’un pôle ressource régional à la vie associative, la Coordination des Structures d'Appui à la Vie Associative en Auvergne-Rhône-Alpes (SAVAARA) se saisit de l'enjeu du numérique pour lancer un programme de montée en compétences sur ces questions.
En effet, les mutations liées au numérique induisent de nombreux bouleversements pour les associations : nouvelles formes d'engagement, de gouvernance, de financement, d'organisation du travail, de lien au territoire... qui nécessitent un accompagnement ambitieux et de qualité.
Dans un premier temps, le projet vise  à favoriser la montée en compétences d'un groupe pilote de Points d'Appui à la Vie Associative au travers de la formation, des échanges, de la capitalisation des pratiques et de la mutualisation... dans le cadre d'un partenariat avec AGEFOS PME. Cette expérimentation sera ensuite étendue à un plus grand nombre de P.A.V.A. membres de SAVAARA. Dans un second temps, ce projet permettra de renforcer l'accompagnement au numérique apporté aux associations situées en Auvergne-Rhône-Alpes, et plus particulièrement aux petites et moyennes associations.

A propos de l'auteur

Coordination SAVAARA

Un réseau régional au service du développement de la vie associative.

 

Association loi 1901 à but non lucratif créée en 2003, la Coordination SAVAARA a pour objet le renforcement et la coordination des membres dans leurs actions liées

...

Coordonnées

Siège administratif
5 rue Georges Jacquet
38000 Grenoble
Tél : 
07 68 43 57 32
Email