La Ligue de l'enseignement - Fédération des Oeuvres Laïques 69 recherche un volontaire F/H en Service Civique : Webreporter : Valoriser les actions des associations du Rhône et la métropole de Lyon - Lyon (69)

Volontariat
La Ligue de l'enseignement - Fédération des Oeuvres Laïques 69 intervient dans de nombreux domaines, de l'éducation au sport, en passant par la solidarité, la culture ou encore le tourisme social. Elle organise des événements, porte des actions et rencontre tous les jours associations, partenaires et citoyen.ne.s pour vivre et faire ensemble. Elle fédère 500 associations affiliées.

Nous cherchons un.une volontaire pour nous accompagner à valoriser les projets et actions portés par chacune d'entre elles, à travers nos outils de communication : une lettre d'information mensuelle, une page facebook et un site internet.

Au côté de l'équipe salariée et bénévole, le/la volontaire aura pour mission :
- D'aller à la rencontre des associations afin de découvrir leurs projets et/ou de participer aux temps forts organisés pour en faire des reportages photographiques, articles ou vidéo.
- De co-construire les contenus de la lettre d'information : récupérer les contenus, rédaction des articles, mise en page etc.
- De participer à l'alimentation régulière de la page facebook et du site internet de la fédération.
- De participer à la vie associative de la fédération : réunions, AG, temps forts.
- De participer à la réflexion et à la création d'outils de communication de la fédération : dossiers de présentation, flyers, affiches, visuels et charte graphique.

Le.la volontaire sera formé.e sur les outils (libres) de mise en page, sur l'utilisation de facebook et du site internet.
Un ordinateur sera mis à sa disposition.

Si vous avez le sens des relations humaines, des qualités d'écoute et d'empathie, que vous êtes dynamique et curieux, nous attendons votre candidature !
Nous ne vous demandons pas de CV, mais de répondre à ces questions pour que nous puissions mieux vous connaitre :
· Pour quelle(s) raison(s) souhaitez-vous nous rejoindre dans le cadre de cette mission ?
· Quelles attentes avez-vous vis-à-vis de ce Service civique ?
· Que vous évoquent les activités de la mission citées ? Comment vous-projetez-vous dessus ?
· Parlez nous de vous, de vos envies, de vos projets !
Merci !

Ligue de l'Enseignement - Fédération des Oeuvres Laïques du Rhône et de la Métropole de Lyon

La Ligue de l’enseignement est un mouvement d’éducation populaire créé en 1866. Forte de ses 30 000 associations, de ses 1,6 million d’adhérents et de ses 102 fédérations départementales, c’est aujourd’hui la première coordination associative française. Plus

Ligue de l'enseignement