Un Toit Pour Tous recrute un Responsable pôle logement F/H - Echirolles (38) - CDI

L’association Territoires AIVS est une agence immobilière à vocation sociale (AIVS®). Elle fait partie du groupe Un Toit Pour Tous qui rassemble une Association œuvrant contre le mal logement, un Observatoire de l’Hébergement et du Logement et une société foncière, un Toit Pour Tous Développement.
Le groupe comprend 45 salariés et compte 100 bénévoles actifs.

Dans ce cadre, Territoires AIVS gère, sur le territoire de l’aire urbaine grenobloise, un parc de plus de 650 logements en diffus (400 logements Un Toit pour Tous Développement – 250 logements de propriétaires privés). Ces logements sont attribués à des ménages à faibles ressources, connaissant des difficultés d’insertion. Territoires AIVS a pour mission d’assurer la gestion des logements et l’accompagnement des personnes.

Le poste à pourvoir :

Le pôle logement regroupe toutes les activités de gestion locative auprès des locataires et des propriétaires (quittancement, états des lieux, préparation et signature des baux, CRG…), ainsi que les activités techniques de petite maintenance et de gestion des réclamations.

Dans un esprit de cohésion et de coopération, ce service travaille en étroite interface avec le pôle social en charge de l’accompagnement des locataires dans les logements, notamment pour la réalisation des attributions de logement, la gestion des troubles de voisinage, le traitement des impayés, et des procédures contentieuses, la constitution des bilans d’activité.
Vos missions :

Placé(e) sous l’autorité de la Responsable de l’Agence Immobilière à Vocation Sociale, vous managez une équipe constituée de 2 chargés de secteurs (en charge de la gestion technique des logements) et de 3 chargés de gestion locative.

Vous aurez en charge de :
  • Garantir le respect de la réglementation en vigueur et des orientations de la charte nationale des agences immobilières à vocation sociale ;
  • Superviser la bonne exécution des missions confiées par les propriétaires ainsi que par les institutions publiques dans le cadre des nombreux dispositifs d’intermédiation locative ;
  • Développer la qualité de service rendu aux locataires et aux propriétaires ;
  • Assurer l’encadrement technique, humain et administratif du service (chargés de gestion locative et chargés de secteur) ;
  • Garantir l’articulation étroite des actions du pôle logement avec le pôle social et l’ensemble des autres services internes (comptabilité, communication, Observatoire, Développement et patrimoine) ;
  • Représenter la structure auprès des instances et des partenaires extérieurs ;
  • Assurer une veille sur la législation et la réglementation en matière de gestion immobilière ;
  • Assurer le reporting des actions du pôle et communiquer sur les résultats ;
  • Etre une personne ressource pour l’équipe et faire monter en compétences les collaborateurs.

Votre profil :

• Vous avez nécessairement une expérience significative en gestion immobilière au sein d’une agence immobilière
  • Vous disposez d’une formation supérieure juridique ou technique (min Bac +3)
  • Vous avez une expérience dans le management d’équipe et l’organisation de services ;
  • Vous avez les qualités relationnelles et les capacités de gérer des relations complexes ;
  • Vous avez une aisance rédactionnelle et un esprit de synthèse dans le cadre des rapports et bilans à remettre aux partenaires ;
  • Vous êtes force de proposition dans la gestion et l’organisation du travail.
Ce poste, de statut cadre, en contrat à durée indéterminée (CDI) à 35h00 hebdomadaires, basé à Echirolles, est à pourvoir dès que possible.
Rémunération : Base 2 833,60€ brut selon expérience et convention collective PACT ARIM.
Envoyer CV + lettre de motivation avant le 28 février 2020 à
Un Toit Pour Tous, 17B rue Salvador Allende 38130 ECHIROLLES,
A l’attention du service RH par mail : rh@untoitpourtous.org
PDF icon responsable-pole-logement_cdi.pdf224.5 Ko