L'association Jeunesse et Reconstruction recherche des stagiaire F/H "Management de projet interculturel" à Étoile-sur-Rhône (26) ou Issoire (63)

Stage
Régions Rhône-Alpes, Auvergne, Midi-Pyrénées, Ile de France
Stage conventionné, 1 ou 2 mois (été 2020)
Missions : Au sein d’une de nos délégations régionales et en lien avec les salariés et bénévoles de l’association, vous participez à la préparation, l’animation et l’évaluation des projets interculturels sur la région (chantiers internationaux) :
  • Préparation logistique, humaine et pédagogique des chantiers internationaux : prise de contact avec les volontaires étrangers, les élus des communes partenaires, la presse locale ; aide à la gestion des stocks de matériel ; traduction de documents administratifs et pédagogiques
  • Encadrement d’une équipe de 10 à 15 jeunes de différentes nationalités pendant 3 semaines dans le cadre d’un chantier de développement local.
  • Le stagiaire veille à la compréhension et l’implication de chacun au sein de l’équipe internationale, assure sur place la communication entre les différents partenaires du projet Jeunesse et Reconstruction, les volontaires internationaux, le bailleur d’ouvrage, les associations locales, la presse, les financeurs et gère le budget dédié à la vie quotidienne de l’équipe internationale.
  • Préparation et mise en place, avec l’équipe internationale, d’une action de sensibilisation ou d’animation à destination de la communauté d’accueil. Le stagiaire coordonne notamment la communication autour de l’action.
  • Diffusion d’outils d’évaluation auprès des bénévoles internationaux et traitement des données récoltées
  • Création/récolte/traduction de supports de valorisation du projet : témoignages, articles de presse, reportages.
Exemple de profil recherché : Etudiant.e en langues étrangères/ management interculturel/ sciences politiquesécoles de commerce
Compétences requises : Pouvoir communiquer en anglais et en français ; la maîtrise d’autres langues est un plus. Avoir le sens du relationnel, des qualités logistiques, un intérêt pour les échanges internationaux.
Conditions : stage de 1 ou 2 mois, non-indemnisé. Dates à fixer entre juin et septembre 2020, en fonction des contraintes du stagiaire et de l’association. Nourri et logé pendant le chantier ; défraiement pour le transport aller et retour vers le lieu de chantier. En-dehors du chantier et selon les délégations, possibilité d’être hébergé sur place pour la durée du stage. Plus de renseignements/candidatures : Siège parisien : 01.47.70.15.88.
Pour postuler merci de nous adresser CV et Lettre de motivation à  jeunesse.reconstruction26@gmail.com
Merci d'adresser vos candidatures à jeunesse.reconstruction26@gmail.com

Jeunesse et Reconstruction

L’esprit J&R Jeunesse et Reconstruction (J&R) est une association loi 1901 créée en 1948.

A l’origine, J&R organisait des chantiers de reconstruction pour rassembler des jeunes bénévoles européens et reconstruire les pays détruits par la 2ème Guerre Mondiale.

Aujourd’hui, l’objectif...

Jeunesse et Reconstruction