Proxité recrute un Responsable Territorial - Romans sur Isère (26) - CDI

Née en 2002 en Île-de-France, Proxité est une association dédiée à la réussite de la jeunesse et au renforcement du lien social. Notre mission est de développer des relations de confiance et des moments de partage entre jeunes et professionnels dans le cadre de parrainages en multipliant des passerelles entre école, études et monde du travail. Notre approche repose sur l’engagement réciproque des jeunes et des professionnels, la proximité et le suivi personnalisé. Reconnue pour son approche originale et sa capacité à créer des liens durables, Proxité a parrainé plus de 2 500 jeunes et est présente à ce jour dans 10 villes (Paris, Saint Denis, Nanterre, Ivry, Noisy-le-Grand, Asnières, Toulouse, Rennes, Nice et Lille).

A Romans sur Isère, dans le cadre du déploiement d’un projet innovant de prévention et de lutte contre la pauvreté des jeunes initié par Break Poverty Foundation, Proxité recrute un responsable territorial.
Le responsable territorial coordonne l’action de l’association sur le territoire, en lien avec tous les acteurs du projet, et assure la mise en œuvre opérationnelle et la cohérence méthodologique des parrainages.

Rattaché à la Direction, le responsable territorial a pour missions :
- La coordination de projets de parrainage (planification, mise en œuvre, évaluation).
- La gestion des partenariats liés aux projets : établissements scolaires, associations, institutionnels et entreprises.
- Le suivi des relations de parrainage, par la mise en œuvre de la méthodologie Proxité à travers un accompagnement de qualité auprès des jeunes et des bénévoles (cadrage de la relation de parrainage, encadrement des rencontres, propositions relatives au contenu…).
- Le recrutement et l’animation du réseau des parrains (réunions régulières, création d’outils méthodologiques, formation des parrains).
- L’organisation et l’animation régulière d’évènements et d’ateliers.
- La représentation de l’association auprès des acteurs du territoire.
- La communication locale autour du projet

Profil :
Formation supérieure (de préférence Bac + 4 / 5)
Expérience professionnelle de 3 à 5 ans minimum (idéalement au moins 1 an en entreprise ou projets en contact proche avec des entreprises)
Forte sensibilité aux questions sociales et d’insertion
Esprit entrepreneurial, autonomie, capacités d’initiative
Compétences en gestion de projet
Sens de l’engagement
Qualités relationnelles
Bon niveau de réflexion et de rédaction
Maturité, discernement
Titulaire du permis B et véhiculé