Récup et Gamelles recherche ses 2 nouveaux volontaires F/H en service civique à Lyon (69)


Thématiques : 
110 lectures
Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Le but de cette mission est de participer aux actions de l'association pour qu'elle puisse remplir ses objectifs : mener des actions concrètes et participatives pour lutter contre le gaspillage alimentaire auprès de tous les acteurs de la chaine alimentaire et promouvoir une démarche zéro déchet !
MISSIONS ET PROFIL
Le volontaire devra participer à animer la vie associative pour que celle-ci se déroule au mieux ; mailing, suivi et contact avec les bénévoles.

Le volontaire sera amené également à aider aux activités opérationnelles de l'association :
- Collecte d’invendus (fruits, légumes, pain sec) auprès de divers partenaires (boulangeries, producteurs, petits commerces) que nous valorisons ensuite à travers les deux autres activités.
- Préparation et Animations Antigaspi et zéro déchet : Ateliers de cuisines, expo-quizz, buffets pédagogiques, démonstrations, dégustations, jeux etc.
- Conception de confitures et sauces artisanales pour une activité de bocalerie solidaire (distribués dans des points de ventes, socio-solidaires, éco-responsables, à prix coûtant).

Missions évolutives en fonction des aspirations du volontaire et des besoins actualisés de l’association !

 
Retrouvez l'offre directement sur la plateforme du service civique : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/promouvoir-la-lutte-contre-le-gaspillage-alimentaire
 
Mission de 6 mois à partir du 1er avril 2020
 
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à : lucas@recupetgamelles.fr
CONTACT POUR POSTULER

A propos de l'auteur

Recup et Gamelles

RECUP & GAMELLES est une association engagée et active dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Elle met en place des actions concrètes et participatives afin d'agir et de permettre aux citoyens et aux acteurs de la chaîne alimentaire de...

Coordonnées

RECUP ET GAMELLES
100 route de Vienne
69008 Lyon
Tél : 
07 82 33 30 92
Email