L'Agence pour le Développement des Métiers d'Art recrute un Chargé de gestion / projets F/H dans le secteur culturel et plus particulièrement dans le domaine des métiers d'Art - Aubenas (07) - CDI


1349 lectures
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
RESUME DU POSTE:
· Le chargé de gestion exécute toute la partie administrative et comptable
Détail de la mission: Gestion RH : 2 salariés - paye, suivi CP, déplacements - en lien avec la comptable.10 à 15 factures à emmètre et à suivre sur 6 mois, suivi clients en lien avec Francis
Réception Mail, et appel pour diffusion de l'info à qui est concerné. Et vérification et mise à jour d'un plan de trésorerie: 10 à 15 opérations mensuelles.Co-Monter des dossiers financiers et dossier de demande de subventions
·Le chargé de projets sera un catalyseur. Il mènera les projets à bon port et coordonnera tous les acteurs concernés par le projet, que ce soit par sa réalisation ou ses livrables. Il gèrera les impacts du projet, à la fois pendant sa réalisation et après sa finalisation:  Il doit être la « cheville ouvrière de l’Agence » · Il recueille, traite et facilite la circulation de l’information nécessaire au fonctionnement. ·Il informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes (administrateurs de l’Agence, autres salariés) et externes (Professionnels des métiers d’art, représentants d’institutions publiques ou de structures privées, donneurs d’ordre potentiels)
·La vie associative · Rédige et diffuse la newsletter et diffuse la communication de l’association · Il gérer et suivra les adhésions (enregistrement comptable , relance et suivi ) · Il participe aux réunions d’organisation de manifestations. · Il Coordonne les interventions des PMA .
MISSIONS ET PROFIL
Profil recherché
Vous justifiez d’une première expérience dans le secteur culturel et/ou associatif
Rigoureux (se) sur le plan administratif et budgétaire, vous faites preuve de créativité, de capacités à travailler en indépendance et êtes familier de la conduite et de la méthodologie de projets de développement et/ou de projets culturels.
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, un esprit d’initiative et un goût pour le travail en équipe
Avec un sens développé de l’écoute, de l’accueil et de l’animation, vous êtes à même de :
- Suivre la gestion d'une association
- Monter et coordonner des projets
- Coordonner et animer des réunions,
- Mobiliser des bénévoles,  
- Maitriser des outils simples de communication .
CONTACT POUR POSTULER
Poste basé à Aubenas. Déplacements sur le territoire possibles. Réunions en soirées peu fréquentes et week-end occasionnel.
Titulaire d’un Master gestion de projets culturels ou autres formations de gestionnaire
- Titulaire Permis B
- Maîtrise avancée de l’outil informatique
Conditions / période :
Poste CDI temps complet avec – 20h/ hebdo pendant 3 mois à compter du 9 mars 2020 , puis 35 h avec période essai 2 mois, renouvelable (à voir dispositif aides à l'embauche).
Salaire : Taux horaire : 12.36 € brut  + frais de déplacement et prime transport+mutuelle
Date limite de candidature : 28 février 2020
Merci d’adresser CV + lettre de motivation uniquement par mail à Contact@agencemetiersdart.com   (un accusé de réception vous sera adressé)
Aucun renseignement téléphonique ne sera donné.
Date des entretiens : 3 et 4 mars 2020.
Prise de poste : 9 mars 2020
Fichier attachéTaille
PDF icon offre emploi87.87 Ko
Image icon eac_1.jpg112.86 Ko

A propos de l'auteur

Agence pour le développement des métiers d'art

L'Agence pour le Développement des Métiers d'Art est un outil au service de tous les professionnels des métiers d'art. Son action pour la promotion, la structuration et le développement économique du secteur, repose sur sa capacité à tisser des liens entre
...

Coordonnées

AGENCE DE DEVELOPPEMENT POUR LES METIERS D'ART
355 chemin des traverses
07200 LA CHAPELLE SOUS AUBENAS
Tél : 
09 70 59 08 08
Email