Sous la responsabilité de la Responsable du Chantier d’Insertion (ACI), l’Encadrant Technique d’Insertion est en charge d’organiser l’activité et de vérifier la bonne réalisation des missions en fonction des impératifs de la structure, des clients, et de l’insertion par l’activité économique.

Il ou elle accompagne sur le terrain les salariés en parcours dans l’acquisition de compétences, de savoir-être, afin de favoriser leur insertion professionnelle et leur retour à l’emploi.  En lien avec la Chargée d’Insertion, il vérifie la montée en compétence des salariés à travers des évaluations régulières.

Organisation de l’activité

L’Encadrant Technique a en charge la gestion courante d’une équipe de 6 ouvriers polyvalents en Insertion professionnelle. Il devra avoir les qualifications ou l’expérience lui permettant d’organiser et de former les salariés dans les domaines de :

• L’entretien des rivières (RIPISYLVE),
  • L’entretien des Espaces Naturels,
  • L’entretien des Forêts Domaniales (partenariat ONF),
  • L’entretien de la voierie Départementale ou Communale,
  • L’entretien des chemins ou sentiers communaux

Il (ou elle) aura comme mission de :
  • Préparer l’intervention, organiser le déroulement de la mission et animer le travail en équipe selon les besoins des clients, en lien avec les contraintes économiques et celles du secteur de l’insertion,
  • Encadrer les salariés dans l’exécution des missions et réaliser un suivi technique en lien avec le client et la responsable d’activité,
  • Procéder à l’achat des fournitures spécifiques nécessaires à la bonne réalisation de la mission, en lien avec la responsable d’activité.

Transfert de compétences :

Dans le cadre de sa mission :
  • Contribuer à l’évolution des salariés polyvalents en assurant un transfert des savoir-faire,
  • Utiliser la mission comme support de formation et de montée en compétence, encadrement pédagogique,
  • Mettre en œuvre des apprentissages-terrain avec la pédagogie adaptée aux difficultés des salariés et aux spécificités des activités techniques,
  • Evaluer les salariés polyvalents grâce à des supports techniques d’évaluation, afin d’adapter les parcours d’insertion et en assurer la formalisation et le suivi,
  • Veiller au respect des matériaux et matériels, ainsi qu’à leur entretien.
  • Maitriser et faire appliquer les aspects de prévention de la santé et de la sécurité au travail,

Conditions de travail :
  • Poste basé à Salaise-sur-Sanne avec comme périmètre d’intervention principal le Isère-Rhodanienne
  • Contrat : CDI à 35 heures
  • Rémunération mensuel brut : 1895 € brut + Indemnité panier repas
  • Prise de poste en septembre

Présentation d’OSEZ Groupe

OSEZ Groupe est un Groupe Economique et Solidaire, dont l’objet est de favoriser l’inclusion sociale et professionnelle des personnes en difficultés d’emploi, dans le Nord Isère et l’Isère Rhodanienne.

Au sein du Groupe, le Chantier d’Insertion OSEZ Nature propose des prestations d’entretien des espaces naturels et des espaces verts auprès des collectivités, bailleurs et associations.

Le Groupe OSEZ en chiffres, c’est :
  • 880 personnes accompagnées vers l’emploi,
  • 650 salariés au travers de nos différentes activités,
  • 1 500 clients (particuliers, collectivités, associations ou entreprises),
  • 6,2 millions d’euros de budget consolidé,
  • 8 agences réparties sur le Nord Isère et l’Isère Rhodanienne,
  • 40 experts de l’inclusion sociale et professionnelle.

Pour en savoir plus : www.osez-asso.com
Candidature à adresser l’attention du Directeur par email osezgroupe@osez.asso.fr

OSEZ Groupe

Regroupement d’associations d’emploi et de services sur les territoires du Nord Isère et de l'Isère Rhodanienne, le groupe Osez est constitué d'associations de l’économie sociale et solidaire; toutes complémentaires en matière d’emploi et de service....