OPE recherche un chargé des partenariats et de la communication f/h - Lyon

OPE recherche un-e chargé-e des partenariats et de la communication,
Objectif pour l'Emploi est une association créée 1995 qui intervient à Lyon et Grenoble dans deux champs d'activités :
- L’insertion professionnelle de diplômés : l'accompagnement à la recherche d'emploi ou à la recherche d’entreprise pour l’alternance
- L’orientation : la promotion de l’égalité filles-garçons dans les filières et les métiers scientifiques et techniques

Votre mission : sous l’autorité de la directrice, vous developpez et animez les partenariats entreprises, écoles et associations, vous pilotez et gérez des actions de communication.

1/ Partenariats entreprises :
- Développer les partenariats avec les entreprises de la région : mécénat, taxe d’apprentissage, évenements, etc.
- Enrichir la base de données partenaires entreprises et anciens bénéficiaires - Rencontrer les décideurs RSE, initier, négocier et suivre les conventions.
- Gérer la campagne de collecte de taxe d’apprentissage et de fonds libres.
- Veiller et répondre aux appels à projet des fondations d’entreprise
- Organiser des campagnes numériques de communication et des collectes de fonds

2/ Activités de communication :
- Promouvoir via le site web et les réseaux sociaux les activités de l’association
- Réactualiser le site internet
- Mettre en place des évenements en collaboration avec les entreprises partenaires
- Animer le réseau des partenaires : entreprises, écoles et associations
- Revisiter, rédiger et diffuser la lettre d’information mensuelle.

Votre profil :
Vous êtes diplômé.e niveau bac +3 et plus, commercial ou gestion des organisations, 2 à 5 ans d’expérience. Vous savez convaincre, vous avez un excellent relationnel, vous êtes autonome et rigoureux.se et avez une bonne capacité d'adaptation. Vous êtes ouvert.e et motivé.e par l'engagement associatif et par les activités de l’ESS Vous aimez le challenge et travailler en équipe.
Compétences techniques requises : Pratique de l’outil téléphone et des techniques marketing Appétence pour l’activité commerciale Expérience des outils informatiques en ligne

Durée du travail et rémunération : 35 H
Prise de poste : octobre 2017
Lieu : Lyon 8e