Odynéo recrute un Coordinateur loisirs et vacances F/H - Lyon (69)

Odynéo, association pour les personnes en situation de handicap neuromoteur et leur famille, est une association de familles créée en 1959. Elle accompagne des personnes atteintes de paralysie cérébrale et autres handicaps neuro-moteurs, de la toute petite enfance aux âges les plus avancés de la vie. Odynéo aujourd'hui : 1000 personnes accompagnées, 1050 salariés et 31 établissements et services situés dans le Rhône, l'Ain et le Jura.
L'association recherche aujourd'hui un coordinateur loisirs et vacances.
Certaines activités peuvent se dérouler en soirée ou le week-end.
MISSION:
Sous la responsabilité du chef de service de l'action associative, vous concevez, organisez, contrôlez et rendez compte des activités de vacances et de loisirs à destination des usagers adultes:
-organise et coordonner des séjours de vacances
-participer à la conception et la mise en œuvre de programmes d'activités socio-culturelles (organisation, logistique, suivi administratif...)
-animer, développer et fidéliser le réseau des bénévoles
-participer aux actions de sensibilisation autour du handicap

PROFIL:
Connaissance de la population accueillie et ses spécificités ▪ Connaissance du milieu associatif et du bénévolat ▪ Connaissance des dispositifs de vacances et loisirs adaptés
SAVOIR FAIRE:
▪ Planifier ▪ S’organiser et gérer les priorités ▪ Animer et conduire des réunions
SAVOIR ETRE:
▪ Prise d’initiative, de décision, réactivité, coopération ▪ Créativité, aisance relationnelle, flexibilité ▪ Autonomie, disponibilité, rigueur ▪ Bienveillance et respect