L'Afev recherche 4 volontaires F/H en service civique : Multiplicateur de l'engagement à Grenoble (38)

Volontariat
L'AFEV Grenoble recrute 4 volontaires "multiplicateur de l'engagement". Les volontaires en service civique auront pour mission de favoriser l’engagement étudiant (bénévolat, projet collectifs,…) dans les quartiers populaires. Ils/elles organiseront avec le salarié référent la campagne de mobilisation d’étudiant.e bénévole de l’AFEV et mettront en place des projets d'animation du réseau des engagé.e.s de l'AFEV (environ 200 étudiant.e.s et jeunes engagé.e.s sur les différents projet de l'AFEV).
Ces volontaires en service civique organiseront des visites de l'université à de jeunes collégien.ne.s habitants les quartiers populaires de l'agglomération.
Mener la campagne de recrutement de 200 étudiant.e.s bénévoles qui accompagneront des enfants ou des jeunes dans les quartiers :
- Aller à la rencontre d’étudiant.e.s, avec l’équipe, sur les campus pour leur parler de l’association
- Créer et proposer des animations afin d’animer le campus et de donner envie aux étudiant.e.s de s’engager auprès de l'association
- Faire le suivi administratif des inscriptions des bénévoles et animer les réunions
Animer le réseau des étudiant.e.s engagé.e.s :
- Créer des animations et des activités pour les étudiant.e.s autour de l’engagement et de la citoyenneté
- Organiser des soirées et temps conviviaux

Participer à un projet collectif - Demo Campus: Cette action vise à ouvrir le champs des possibles à la découverte du monde étudiant
- Participer/Animer des ateliers de rencontres entre des étudiant.e.s et des jeunes issus de quartiers prioritaires au sein de collèges et lycées

PROFIL DU CANDIDAT
Être motivé.e, être sensible aux inégalités scolaires et sociales et avoir le désir de s’engager
Être dynamique, volontaire et autonome