L'Association Nationale des Apprentis de France (ANAF) recrute un Médiateur social F/H - Lyon (69) - CDD

L'Association Nationale des Apprentis de France (ANAF) est la seule organisation d'apprentis et d'alternants en France. C'est une association à but non lucratif fondée en 2010, reconnue d’intérêt général.

L’ANAF a 3 missions principales :

• Représenter les apprentis au niveau national
  • Faire la promotion de l’apprentissage
  • Accompagner les futurs et actuels apprentis

Dans le contexte actuel d’expansion de l’association (basée à Lyon), l’ANAF recherche un(e) Chargé(e) de mission en accompagnement social. SOS Apprenti est un outil numérique qui permet de regrouper les demandes de toute personne qui nous contacte via courriel, tchat, Facebook et autres réseaux sociaux.

Le poste sera composé des missions suivantes  :
  • Aider et accompagner jeunes, parents, apprentis, employeurs, CFA, autres acteurs de l’apprentissage,  qui nous contactent via l’outil numérique ou par téléphone sur des questions liées à l’orientation scolaire, à une détresse sociale, à des conflits, à des renseignements juridiques, etc.
  • Gérer et améliorer ce service social ainsi que les outils utilisés, en proposant de nouvelles idées pour développer et améliorer la plateforme, par exemple.
  • Rédiger des articles pour répondre aux questions fréquentes.
  • Etablir des rapports réguliers sur l’aide apportée par l’ANAF en exploitant les statistiques internes et les études existantes.
  • Participer à l’organisation de nos présences sur les salons, forums, portes ouvertes et intervenir lors de ces événements.
  • Participer à la conception et à la mise en place d’autres projets dans l’accompagnement des actuels et futurs apprentis.

Profil du candidat :

• Formations privilégiées : BAC +2 (SP3S), médiateur social
  • Profil junior accepté
  • Connaissances juridiques
  • Utilisation d'un helpdesk est un + (Crisp, Intercom...)
  • Intérêt pour le monde associatif
  • Très bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Autonome, force de proposition et esprit d'équipe

Conditions :

• Contrat : CDD 12 mois
  • Horaires : 35h/semaine
  • Français courant exigé
  • Salaire : 1500 brut
  • Date de début : dès que possible

Envoyer un curriculum-vitae et une lettre de motivation personnalisée à l’ANAF à l’adresse de courriel suivante : recrutement@francealternance.fr. Etude et sélection des candidatures dès à présent.

Association Nationale des Apprentis de France

L’ANAF a 3 missions principales :

• Représenter

ANAF