LYON A DOUBLE SENS recherche un volontaire H/F en service civique : Soutien à l’activité de formation aux méthodes actives et participatives


Thématiques : 
81 lectures
Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
LYON A DOUBLE SENS
 
LADS est une association loi 1901 d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité. Elle se donne pour objectif de promouvoir les valeurs de l'éducation populaire par le biais d'outils participatifs et collaboratifs. L'association intervient en milieu scolaire, auprès de structures de quartiers (MJC, Centres sociaux, etc.) mais aussi auprès du grand public, afin d’animer des ateliers d’éducation à la solidarité et à la citoyenneté.
 
LA MISSION
Le-la volontaire sera intégré-e dans l’équipe de Lyon A Double Sens à Lyon. Il-Elle sera encadré-e par la salariée référente formation de l’association. Il-Elle aura pour mission de participer à la bonne gestion et la bonne réalisation de l’activité formation.
MISSIONS ET PROFIL
LA MISSION
 
Le-la volontaire sera intégré-e dans l’équipe de Lyon A Double Sens à Lyon. Il-Elle sera encadré-e par la salariée référente formation de l’association. Il-Elle aura pour mission de participer à la bonne gestion et la bonne réalisation de l’activité formation à travers :
 
  • Soutien à l’organisation logistique des sessions de formations (réservation de salles, matériel pédagogique…)
  • Soutien à la gestion administrative des formations (inscription, relances, dossiers à remettre, suivi des facturations…)
  • Soutien à la communication de l’activité formation (actualisation site internet, publications, relais réseaux sociaux et associations partenaires)
  • Participation à la recherche de nouveaux partenaires (l’association souhaite notamment développer les formations inter et intra-entreprises)
  • Participation et animation du groupe de travail Formation 
  • Participation à l’actualisation des contenus pédagogiques
  • Participer à la vie associative de Lyon A Double Sens.
 
Selon les profils, les envies et l’évolution, la personne en service civique pourra co-animer certaines formations.
 
Vous travaillerez en collaboration avec l'équipe permanente (2 personnes salariées et une équipe total de 3 personnes en service civique), les partenaires, ainsi qu’avec les bénévoles de Lyon A Double Sens.
En tant que membre de l’association, vous aurez la possibilité de participer à l’ensemble des formations que l’association organise, ainsi qu’autres autres activités courantes en fonction de l’emploi du temps (animations scolaires, assemblées permanentes, …)
VOS POINTS FORTS
  • Avoir un intérêt pour la vie associative et l’éducation populaire, ainsi qu’une envie d’aller plus loin dans le secteur de l’animation seront un atout, mais ne sont en aucun cas une nécessité.
  • Pouvoir travailler en autonomie comme en équipe ! En effet, malgré un accompagnement et un suivi de l’équipe salariée, vous devrez être organisé.e et capable de prendre des initiatives, tout en collaborant dans la bonne humeur et l’efficacité avec toute une équipe.
  • Savoir rédiger et ne pas être effrayé.e par les tâches administratives, car vous devrez produire des documents destinés à nos partenaires, faire des bilans de projets et synthèses de réunions, etc.
Et les incontournables :
Motivation, engagement et curiosité pour évoluer au sein d’un collectif associatif !
 
LES CONDITIONS
Avoir du temps : il s’agit d’une mission de 24 heures hebdomadaires. Aménageable en fonction de votre emploi du temps, elle est toutefois difficilement compatible avec un emploi du temps personnel chargé. Des disponibilités le soir et le weekend sont également à prévoir car elles font parties de la vie associative : temps de réunions avec les bénévoles, week-end associatifs, etc.)
Avoir entre 18 et 26 ans au moment de la signature du contrat.
CONTACT POUR POSTULER
Contactez-nous à : recrutement@lyonadoublesens.com
 
Merci d’envoyer une lettre détaillant vos motivations avant le 31 Aout 2018. N’oubliez pas de l’envoyer en PDF avec en référence l’intitulé de la mission.
 
Deux sessions d’entretien seront programmées :
  • La semaine du 23 Juillet 2018
  • La semaine du 3 Septembre 2018
Fichier attachéTaille
PDF icon scv_lads_formation_20182019.pdf350.22 Ko

A propos de l'auteur

Lyon A Double Sens

LADS propose des actions variées d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité sur plusieurs thématiques : développement durable, initiative citoyenne, diversité culturelle, solidarité locale et internationale, etc. et toujours basées sur des méthodes actives et ludiques intégrant le collectif....

Coordonnées

palais Grillet
69002 Lyon

Newsletter

Restez informé !