Les centres sociaux Françoise Dolto et La Soie-Montaberlet recrutent un-e Animatrice-teur coordinatrice-teur secteur enfance / handicap à Décines-Charpieu (69) en CDI

Les centres sociaux Françoise Dolto et La Soie-Montaberlet sont situés à Décines-Charpieu. Ils disposent de 2 équipements, proposent des accueils de loisirs pour les mineurs et les jeunes, des accueils de la petite enfance, des ateliers socioculturels et animent la vie sociale de leur territoire auprès des habitants et des familles adhérentes. L’association compte environ 1800 adhérent-e-s dont plus de 750 familles. Une équipe de 56 personnes fait vivre les centres au quotidien.
Sous la responsabilité directe de la responsable du secteur Enfance, au sein d’une équipe de trois personnes, nous recherchons un-e animatrice-teur coordinatrice-teur.
Poste à temps plein à pourvoir le 15 octobre 2020. CCN ALISFA, indice de pesée 392.

Horaires de travail selon les besoins du service. Les accueils sont ouverts du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Profil recherché :
- BPJEPS LTP, option direction ou DE Moniteur Educateur / une expérience professionnelle dans un poste similaire ou dans un centre social serait un plus.
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec d’autres secteurs.
-  Excellente capacité d’adaptation : 2 établissements, des profils de familles accueillies très variés.
- Dynamisme, capacité d’écoute et de communication avec les familles, les partenaires ou les collaborateurs.
- Maîtrise des applications et outils informatiques et bureautiques nécessaires à l’exercice de ses missions.
- Maîtrise du progiciel NOE animation souhaitée.
- Polyvalence.

Fonctions :
L’animatrice-teur coordinatrice-teur est en charge des accueils de loisirs périscolaire et extra-scolaire du centre social Montaberlet-La Soie. Il-elle encadre une équipe d’animation composée de permanent-e-s et de vacataires par délégation de la responsable du secteur enfance.
Il-elle participe à la définition du projet pédagogique et éducatif de la structure et à l’élaboration des programmes d’activité.
Il-elle est garant-e de la qualité de l’accueil et de l’animation auprès des enfants, de la gestion administrative de son secteur et du respect de la législation.
Il-elle propose un accueil spécifique aux enfants en situation de handicap et est personne ressource auprès de l’ensemble du secteur sur ce sujet. Il-elle est notamment amené-e à intervenir sur le terrain pour assurer cet accueil individuel dans le cadre collectif des accueils de loisir à des fins inclusives.
Partie prenante d’une équipe de 3 personnes, il-elle travaille en étroite collaboration avec celles-ci et avec l’ensemble des équipes des centres sociaux.

Missions :
Veiller au bon fonctionnement et à l’optimisation du secteur
Garantir la qualité d’accueil des enfants et des familles.
Encadrement et accompagnement des équipes d’animations.
Communiquer auprès des enfants et de leurs familles.
Participer à la mise en place de projets en réseaux, partenariaux.
Animer et encadrer les temps péri et extra scolaires.
Assurer la gestion administrative relevant de sa mission.
Animer les temps de réunions d’équipes d’animation et les temps formatifs.
Accompagner les équipes d’animation dans leurs projets
Accueillir et accompagner les enfants en situation de handicap sur le terrain.

Attention : toute candidature incomplète ne sera pas étudiée. Sans nouvelle de notre part dans un délai de quatre semaines, nous vous remercions de considérer que votre candidature n’a pas été retenue. Sauf avis contraire de votre part, nous nous permettons de conserver l’ensemble des éléments que vous nous avez transmis afin de vous faire part d’éventuelles opportunités professionnelles susceptibles de vous intéresser.

PDF icon offre d'emploi référent-e enfance/handicap339.61 Ko

Centres sociaux Françoise Dolto et Montaberlet-La Soie