Les centres sociaux Françoise Dolto et La Soie-Montaberlet recrutent un-e Animateur-trice jeunesse 11-18 ans à Décines-Charpieu (69) en CDD

RECHERCHONS ANIMATRICE-TEUR JEUNESSE
CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 11 MOIS
Temps partiel annualisé 0,65 ETP
Les centres sociaux Françoise Dolto et La Soie-Montaberlet sont situés à Décines-Charpieu. Ils disposent de 2 équipements, proposent des accueils de loisirs pour les mineurs et les jeunes, des accueils de la petite enfance, des ateliers socioculturels et animent la vie sociale de leur territoire auprès des habitants et des familles adhérentes. L’association compte environ 1800 adhérent-e-s dont plus de 750 familles. Une équipe de 56 personnes et d’une trentaine de bénévoles fait vivre les centres au quotidien.
Sous la responsabilité directe du responsable du secteur Jeunesse, au sein d’une équipe de trois personnes, nous recherchons un-e animatrice-teur jeunesse 11-18 ans pour faire face à un développement de l’activité.

Poste à temps partiel à pourvoir à partir du 1er février 2021. CCN ALISFA, rémunération indice 351 (environ 1050 € brut/mois)

Horaires de travail selon les besoins du service.
Période scolaire : les mercredis, vendredi et samedis après-midi, pour un total de 16h/semaine
Période de vacances : du lundi au vendredi pour un total de 40h/semaine
Profil recherché :
Vous avez :
- Un relationnel et une posture adaptée au public adolescent.
- Une expérience professionnelle dans un poste d’animation jeunesse.
- le diplôme du BAFA au minimum
- Le permis de conduire B
- Un intérêt pour la prise de contact et la rencontre de nouveaux publics.
- La capacité à travailler en équipe.
- La capacité à vous adapter aux demandes émanant du public adolescent.
- Le dynamisme et l’esprit d’initiative nécessaires à l’élaboration et l’accompagnement des projets.

Fonctions :
Sous la responsabilité directe du responsable du secteur jeunesse, vous participerez au développement des actions jeunesses de l’association, actuellement en accroissement.
Vous interviendrez dans le cadre de l’Accueil Jeunes du centre social qui fonctionne pendant le temps libre des jeunes (mercredi, vendredi soir, samedi et vacances scolaires).
Vous participerez à des actions de proximité pour créer des liens avec un public ne fréquentant pas encore le centre social.
Vous aurez à cœur d’accompagner les jeunes dans la réalisation de leurs projets à court ou moyen terme et favoriserez leur implication dans l’organisation de leurs loisirs.
Vous saurez vous rendre disponible pour la mise en œuvre des actions, en suivant un planning élaboré avec les jeunes.
Vous participerez aux actions d’accompagnement à la scolarité des collégiens et des lycéens et vous assurerez un lien entre les temps scolaires et les temps d’animation.

Missions :
Encadrer et accompagner des projets de groupes d’adolescents.
Garantir la qualité et la sécurité d’accueil des publics.
Communiquer auprès des jeunes et de leurs familles.
Elaborer des actions de proximité visant à rencontrer de nouveaux publics.
Inscrire ces actions dans le partenariat local.
Participer à des actions d’accompagnement à la scolarité, en lien avec les collèges et lycées du territoire.
Participer à la vie de l’association et à la mise en œuvre de son projet social.
-        Joindre CV + LM par mail avant le 22 janvier 2021 à contact.doltomonta@orange.fr
-        Entretiens prévus du 25 au 29 janvier 2021
-        Demande d’information auprès de M PROMPT par mail à apej.doltomonta@orange.fr
PDF icon 06012021oeanimateurjeunesse_cdd.pdf316.44 Ko