Le Secours Catholique recherche un volontaire - Saint Chamond, Roanne, Andrézieux et Saint Etienne.- service civique

Le Secours Catholique a pour vocation d'agir auprès des personnes en précarité. Derrière le terme de précarité se cache diverses réalités, notamment celle de l'isolement social. C'est pourquoi notre structure dispose de lieux d'accueil convivial dans lesquels nous proposons aux personnes un espace de rencontre et d'échanges.

Sous la tutelle d'une salariée de l'association, le·la volontaire aura pour mission de s'investir dans certains de ces accueils situés à Saint Chamond, Roanne, Andrézieux et Saint Etienne.

Plus particulièrement, le·la volontaire :
  • participera aux permanences des accueils
  • soutiendra les équipes bénévoles et les accompagnera dans leurs projets et actions (en collaboration avec le/la salarié/e en charge du territoire)
  • développera et expérimentera de nouvelles actions (si possible avec la participation du public reçu dans les accueils).

Pour cette mission, pas besoin de diplôme ou d'expérience particulière, seule votre motivation compte.
Envoyer CV et lettre de motivation à Melissa Pinto Amoedo, mail : melissa.pintoamoedo@secours-catholique.org, tel. 06 73 13 85 84

Secours catholique Loire

Le Secours Catholique est une association née de l'église en 1946. Son action vise tous les publics et apporte une aide à toute détresse.
Les actions du Secours Catholique sont centrées sur la rencontre, l'écoute et l'accompagnement.

De nombreux...

Secours catholique Loire