Le RNMA recherche un appui au développement et à l’usage des outils numériques collaboratifs - Lyon

Volontariat

Accompagnement et formation des bénévoles et salariés du Réseau National des Maisons des Associations dans l’utilisation d’outils numériques collaboratifs ;

En lien avec l’assistante de Direction, les administrateurs référents et l’équipe de salariés : mise en place d’une stratégie de communication envers les membres adhérents et les structures en demande d‘accompagnement, participation à l’animation de la plateforme collaborative, à l’animation du site Internet, participation à l’élaboration d’outils numériques : suivi d’activités, dossiers partagés, base de données…

Mission en service civique basée dans les locaux de Rezo1901, Lyon 7, en lien avec l'assistante d'équipe.

Le Réseau National des Maisons des Associations, regroupe actuellement 80 maisons des associations membres répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain et en Outre-Mer. Il soutient le développement des structures locales d’aide à la vie associative sur l’ensemble du territoire. Il crée entre elles des synergies pour accroître l’efficacité de leur action au profit de la vie associative, de la vie citoyenne sur les territoires.

Son Conseil d’Administration est composé de 23 membres, son bureau collégial de 4 Co-Présidents. Le siège social du RNMA est basé actuellement à Hérouville Saint-Clair dans le Calvados. Les 4 salariés du RNMA sont basés à Lyon, Lille, Valence et Lorient.

Voir : http://www.maisonsdesassociations.fr/

Sylvain Rigaud

sylvain.rigaud@maisonsdesassociations.fr

Réseau national des maisons des associations - Lyon