Le PRE de Bron recrute un/e Accompagnateur/trice d'enfant en individuel à Bron (69)


Thématiques : 
424 lectures
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Structure
Le Programme de Réussite Educative de Bron, dispositif de la politique de la Ville, met en place des parcours dédiés à des enfants et adolescent-e-s (2-18 ans) ne bénéficiant pas d’un environnement favorable à leur réussite.
 
Mission
Sous la responsabilité de la coordinatrice du PRE et en tant qu’agent du CCAS, la mission de l’accompagnateur/trice est de rencontrer de manière hebdomadaire et hors vacances scolaires un ou plusieurs enfants (selon ses disponibilités). Les accompagnements sont individuels et se déroulent dans les centres sociaux ou dans les salles municipales de BRON.
MISSIONS ET PROFIL
Temps de travail
Entre 1h15 et 6h de travail hebdomadaire selon disponibilités (hors vacances scolaires).
 
Les objectifs des accompagnements sont définis au cas par cas, ils se situent à différents niveaux :
  • Educatif : apporter au jeune une écoute et un regard d’adulte autre que celui de l’école ou des parents.
  • Développement des compétences psychosociales et personnelles : aider l’enfant à développer une confiance en soi permettant de surmonter les obstacles. Lui permettre de développer sa curiosité et de découvrir ses compétences via des supports ludiques, artistiques, des sorties et autre.
  • Scolaire : aider le jeune à s’approprier les contenus scolaires, travailler sur le sens des apprentissages, développer son autonomie et une méthodologie de travail efficace.
 
IMPORTANT : la qualité des accompagnements repose sur la relation de confiance qui se construit entre les accompagnateurs/trices et les enfants. C’est pourquoi ce poste implique un engagement moral d’assurer la mission jusqu’à la fin de l’année scolaire et une disponibilité dès cette rentrée scolaire ou en cours d’année selon les situations.
 
Profil / compétences
  • Goût pour la pédagogie et l’accompagnement éducatif
  • Expérience auprès d’un public enfant et/ou adolescent
  • Prise de recul et maturité
  • Ouverture d’esprit et empathie
 
Disponibilités en soirée et/ou mercredi et / ou  samedi.
CONTACT POUR POSTULER
Envoyer CV + Lettre de motivation à adresser à Mathilde GUERIN coordinatrice

A propos de l'auteur

PRE de Bron

Le PRE de BRON, rattaché au CCAS de la Ville, est un dispositif de la politique de la Ville visant à construire des parcours individulisés pour des enfants en situation de fragilité.

Coordonnées

CCAS de BRON
21, place du 11 novembre place de Weingarten
69500 BRON
Tél : 
04 26 10 12 80
Email