Le FNDSA recrute un Coordinateur parcours santé foyer F/H - Lyon (69) - CDI

Le FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI recrute en CDI :

1 COORDINATEUR PARCOURS SANTE FOYER (H/F)

Contrat à durée indéterminée
Temps plein – 35h
Lieu de travail : Lyon 7ème
Prise de poste : Dès que possible

Missions à effectuer :
Placé(e) sous l’autorité du Directeur Accueil, Hébergement et Logement (DAHL) et des personnes ayant délégation, le/la coordinateur/coordinatrice contribue à la mise en œuvre des orientations de la Direction et s’assure du portage des dossiers inscrits dans son projet. Il/elle travaille en transversalité au service des projets de développement du FOYER (Nouveaux dispositifs d’Accueil et d’Hébergement ou d’Insertion Professionnelle…)
Missions principales
Le/la coordinateur/coordinatrice Santé aura 4 missions principales :

• Auprès des services internes et des équipes de terrain :
Conseiller, informer et former les équipes, soutenir dans les situations complexes, concevoir des outils, actualiser les ressources documentaires utiles.
  • En direction des partenaires externes :
Jouer le rôle d’interface entre les professionnels santé et les équipes sociales, développer les réseaux de partenaires médicaux, travailler en collaboration avec le Coordinateur Social du Réseau Social Rue Hôpital ainsi que le coordinateur Santé LDA du FOYER, participer aux instances partenariales ainsi que le coordinateur Santé LDA.
  • Auprès des usagers du FOYER :
Etablir un plan de prévention en santé et le mettre en œuvre avec les équipes sociales, faciliter l’accès aux soins, coordonner les parcours, organiser des actions collectives de prévention ou de promotion du bien-être et de la santé
  • Au service du Pôle Accueil et Hébergement et des projets transversaux :
Promouvoir la santé au sein des structures d’accueil et d’hébergement, assurer le reporting interne et externe, réaliser les bilans d’activité

Déplacements ponctuels sur sites d’hébergement
Coefficient et rémunération selon accord d'entreprise.

Diplôme d’état médical ou paramédical
Forte appétence pour le secteur de la veille sociale (accompagnement, hébergement, insertion) avec une première expérience dans ce champ d’intervention y compris dans un cadre d’engagement bénévole
Souhait de développer les expériences cliniques précédentes par une intervention dans un réseau de santé secondaire (formation, intermédiation, lien, coordination)
Rejoignez notre association en postulant sous la référence CPS-21 / vos nom et prénom uniquement par mail à l’adresse suivante recrutement@fndsa.org.

Le délai de traitement pour ce recrutement est estimé à 1 mois après la date butoir pour le dépôt des candidatures. Passé ce délai, merci de bien vouloir considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

Le Foyer Notre Dame des Sans-Abri

Fondée en 1950 par Gabriel ROSSET et une équipe de bénévoles, l'association Le Foyer Notre Dame des Sans-Abri s’est donnée pour missions d’Accueillir, Héberger, Accompagner et Insérer les personnes démunies de la région Lyonnaise et, ainsi :

- de procurer...

LE FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI