LE Créneau recrute UN ENCADRANT TECHNIQUE H/F en CDI à Montcombroux-les-Mines

LE Créneau

Délégation de Solidarités Jeunesses en Auvergne / Rhône-Alpes recrute un/une encadrant-e technique

Créée en 1993, le Créneau est une association d'éducation populaire. Elle est la délégation régionale de Solidarités Jeunesses en Auvergne et Rhône-Alpes. Solidarités Jeunesses est un mouvement d'éducation populaire qui place la solidarité, l'engagement et la transformation sociale au cœur de son projet. Nos choix et nos actes sont l'affirmation de notre vision pour une société où le progrès est avant tout social, où le respect de l'être humain et de son environnement sont des valeurs fondatrices et partagées, où la liberté de choisir, de rêver et de résister est accompagnée.

Le Créneau c'est un lieu d'accueil international ouvert toute l'année, situé au cœur du Bourbonnais entre Vichy et Moulins. C'est un collectif d'une quinzaine de personnes constitué de volontaires internationaux et français, d'adolescents venus se ressourcer, de permanents et d'habitants qui partagent leur quotidien et participent à différents chantiers de restauration et d'entretien.

Tout au long de l'année Le Créneau s'investit sur le territoire en créant des partenariats avec des structures sociales ou éducatives et en proposant des animations.

En période estivale, le Créneau accueille des groupes de jeunes français ou internationaux et organise des chantiers de jeunes bénévoles avec des collectivités locales.

Mots-clés : éducation populaire – vie collective – mixité sociale – chantier de jeunes bénévoles - rencontre interculturelle - volontariat international – accompagnement social

CONDITIONS DU POSTE

Poste à pourvoir : octobre 2019

Nature du contrat : CDI

Lieu de travail : Montcombroux-les-Mines – siège de l'association. Des déplacements réguliers sont à prévoir (Clermont-Ferrand, Paris...). Permis B impératif.

Salaire d'embauche :SMIC en vigueur

Evolution du salaire par pallier :

N+1 salaire brut coef 280 = 1747 euros

N+3 salaire brut coef 300 = 1871 euros

Logement de fonction et repas sur place contre participation.

Période d'essai : 1 mois renouvelable

Durée des congés payés : durée légale, 5 semaines +rtt

MISSIONS

Sous l’autorité du bureau de l’association et de la déléguée régionale, en lien avec la politique fixée par l'association le/la encadrant-e technique assurera les missions suivantes :

Coordination
- Définition et planification des travaux en lien avec l'équipe salariée et le Conseil d'Administration
- Suivi des prestataires intervenant sur le site
- Superviser et/ou réaliser les travaux de maintenance des bâtiments, du parc extérieur (1 hectare de terrain), du matériel et des véhicules
- Superviser la mise en œuvre technique de la mise aux normes du bâtiment d'hébergement (Etablissement Recevant du Public de catégorie 5)

Encadrement technique et réalisation technique
- Préparation, gestion et réalisation des chantiers

- Encadrement de chantiers internationaux (restauration de petit patrimoine, environnement)