Le Centre social du Saunier recrute un Comptable F/H à Chaponost (69) en CDI

Sa mission est d’assurer la comptabilité générale de l’association.
Il (elle) travaille en lien étroit avec la direction et l’expert-comptable. Il (elle) peut être amené à travailler avec les responsables de secteurs (suivi de budget et suivi des dossiers du personnel) et avec le Bureau associatif.
  •  Activités principales : participe activement à l’élaboration du budget et à la clôture des comptes, tenue de la comptabilité de l’association, élabore la navette des paies avec la validation de la direction, suit les encaissements des demandes de subventions auprès des financeurs, assure le suivi budgétaire de l’association et contrôle notamment les dépenses de fonctionnement et les paiements des usagers, assure le suivi bancaire, le suivi trésorerie, le virement des salaires et de compte à compte, les fournisseurs, déclarations financières portail CAF.
  • Tâches comptables : saisie, rapprochement bancaire, vérification des comptes et de clôture, factures, banques, subventions, recettes usagers, comptes annuels avec expert-comptable et direction, lien avec le commissaire aux comptes.
  • Social : navette des paies avec validation de la direction, contrôle les paies et les déclarations sociales (charges sociales, caisses de retraites, prévoyance, congés payés...) en lien avec LSAge et direction, prépare les éléments pour la fin de contrat en lien avec LSAge, dossiers administratifs liés au personnel (mutuelle, congés, arrêts-maladies, prévoyance).

Profil recherché :
  • Formation Bac +2/3 (minimum Bac+2 validé) en Comptabilité
  • 3 ans d’expérience minimum sur un poste de comptable unique
  • Maîtrise des différentes techniques comptables et financières
  • Utilisation de logiciels (Excel, logiciel comptabilité)
  • Sens de l’organisation et de la confidentialité, rigueur, capacité d’adaptation et à travailler en équipe.

Compétences souhaitées :
  • Expérience d’emploi équivalent dans le secteur associatif
  • Connaissance de la comptabilité des associations
  • Connaissance du logiciel AIGA (CLOE compta ; CLOE paie ; NOE gestion d’activités) serait un plus.

Conditions de travail et rémunération
  • Démarrage au plus tôt, pour un temps de tuilage avec la personne en poste
  • En CDI à mi-temps évolutif
  • 2 ou 3 jours de travail par semaine
  • Pesée selon emploi repère comptable, CCN des Acteurs du Lien Social et Familial : 430 à 494 points soit 11 825 à 13 585 € annuels.
Modalités de recrutement :
  • Profil de poste détaillé sur demande
  • Candidature par courriel : direction@csdusaunier.fr
  • Date limite pour postuler : 30 août 2020
  • Entretiens et tests première quinzaine de septembre 2020.

Centre social du Saunier

Le Centre Social du Saunier est une association de proximité, ouverte à tous, identifiée comme lieux d’animation globale, d’activités éducatives et culturelles, de services en direction des habitants de la ville, et notamment des familles. Il contribue à l'amélioration des...

Centre social du Saunier
36 avenue de Verdun