Le CCO Jean-Pierre Lachaize recrute un.e Chargé.e de médiation culturelle à Villeurbanne (69) en CDD Contrat Adulte Relais

Descriptif du poste
Sous l’autorité du responsable du pôle action culturelle et numérique, le ou la chargé(e) de médiation favorise la mobilisation des habitants des quartiers prioritaires des Brosses, Vaulx Sud et Bron Terraillon en particulier et plus largement des publics du Carré de Soie afin de leur faire bénéficier de l’offre de service du CCO La Rayonne.

• Il/Elle aide à mobiliser et à fidéliser les publics, assure la liaison entre les publics et les intervenants des projets (équipe du CCO, réseaux de partenaires, intervenants, artistes...).
  • Il ou elle est ainsi appelé à collaborer à l’ensemble des projets portés par le CCO ou ses partenaires notamment ceux organisés au CCO La Rayonne :
  1. Ateliers et créations artistiques participatives,résidences, sorties, stages..
  2. Ateliers et formations informatiques et numériques, fablab, livinglab, sorties et visites...
  3. Projet Microfolie du CCO et notamment le musée numérique.
  4. Evénements réguliers (festival, conférences, rencontres...).
Développement des publics :
  • Mobilise, communique, diffuse l’information auprès des publics cibles en liens avec les actions, en priorisant l’échelle locale : réseaux de l’éducation, de l’insertion sociale, habitants des quartiers prioritaires...
  • Participe à l’organisation et tient à jour les bases de données nécessaires à son action dans le cadre d’un travail avec l’ensemble de l’équipe du CCO (action culturelle, numérique, concertation, communication...).
  • Participe aux dynamiques territoriales : réunions et comités des quartiers prioritaires concernés par les actions du CCO.
  • Participe à la mise en place d’une communication efficace sur les projets auprès des publics cibles (sites internet, réseaux sociaux, sms ...)

COMPÉTENCES REQUISES : des bases sur les outils numériques bureautiques (word, excel), réseaux sociaux... / Capacités rédactionnelles / Animation de groupes et de réunion...
APTITUDES RECHERCHÉES : Aisance relationnelle avec les publics / Intérêt pour la participation citoyenne et l'Éducation Populaire / Sens de l’organisation et du travail en équipe / réactivité et adaptabilité / Esprit d’initiative /Rigueur / Intérêt pour l’art/ la connaissance des réseaux professionnels liés au poste est un plus.

CCO Jean-Pierre Lachaize

Un lieu ressource

• accueillir
  • soutenir la vie associative