Labo Cités recrute un-e chargé-e de mission développement économique/transition écologique à Lyon (69) en CDI


Thématiques : 
545 lectures
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Labo Cités est le centre de ressources politique de la ville d’Auvergne-Rhône-Alpes. Association loi 1901, Labo Cités est un espace d’informations, d'échanges et de qualification pour les acteurs de la politique de la ville: agents des collectivités locales et de l’État, élus, acteurs du social, de l’urbain et du développement économique, responsables associatifs, opérateurs et organismes d’appui, chercheurs, conseillers citoyens...
 
Notre activité s’organise autour de trois missions principales: créer et animer des réseaux d’acteurs; accompagner la montée en compétences; capitaliser et diffuser la connaissance et les expériences. Suite au départ d’un collaborateur, nous souhaitons recruter un(e) chargé(e) de mission.
 
La mission consiste à organiser et animer des formes de travail collectives tournées essentiellement vers les acteurs de la politique de la ville et du développement économique. Elle consiste également à restituer et diffuser les informations, les expériences et les méthodes de travail capitalisables. Les thèmes de travail concernent la transition écologique,le développement économique, l’emploi, l’insertion, l’innovation sociale.
MISSIONS ET PROFIL
Missions
- Préparer, participer et/ou animer des travaux collectifs, en s’appuyant sur les outils développés par le centre de ressources : cycles de qualification et d’échanges, journées régionales, groupes de travail.
- Contribuer à la rédaction des synthèses de ces travaux et des publications de Labo Cités (Les cahiers du Développement Social Urbain, Les Échos de Labo Cités).
- Participer au fonctionnement du centre de ressources : alimentation et révision de la base de données acteurs,contribution aux supports d’information (site internet, lettre d’information), participation au projet associatif.
- Contribuer à renforcer la connaissance des territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes: repérer les pratiques innovantes, analyser les besoins et priorités de travail des acteurs locaux.
- Créer et entretenir les partenariats avec les acteurs locaux, régionaux et nationaux, notamment dans le domaine du développement économique et de la transition écologique.
 
Profil
- Bac +4/5 en développement local/économie/aménagement du territoire/politiques urbaines
- Expérience de 8 ans minimum en conduite de projet dans le domaine la politique de la ville et/ou du développement territorial et/ou conseil aux collectivités locales
- Grandes qualités d’analyse, de synthèse et de rédaction
- Capacités d’initiative et d’autonomie, réactivité, sens du contact et goût du travail en équipe
 
Rattachement
Intégré(e) à une équipe de 7 personnes, le (la) chargé(e) de mission est placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de la directrice du centre de ressources
 
Conditions
CDI à temps plein(80% envisageable), localisé à Lyon, déplacements en Auvergne-Rhône-Alpes.
Rémunération selon profil et expérience.
Poste à pourvoir début mars 2021.
CONTACT POUR POSTULER
CV et lettre de motivation à adresser avant le 15 janvier 2021 à l’attention de Frédérique Bourgeois : fbourgeois@labo-cites.org
Fichier attachéTaille
PDF icon profil_de_poste-2.pdf203.75 Ko

A propos de l'auteur

Labo Cités (ex CR•DSU)

Labo Cités, le laboratoire régional d’idées au service des quartiers et de tous les acteurs de la politique de la ville en Auvergne-Rhône-Alpes.

Le centre de ressources Labo Cités est un espace d’informations, d'échanges et de qualification

...

Coordonnées

Labo Cités
4 rue de Narvik
69008 LYON
Tél : 
04 78 77 01 43
Email