La Pousada recherche un.e stagiaire en appui à la reconstruction de son projet collectif à Grenoble (38)

Stage
Présentation de La Pousada

Depuis 2006, la SCIC La Pousada gère, anime et développe un pôle entrepreneurial et de coopération et un réseau de pépinières d’entreprises sur la métropole grenobloise.
Issue d’une longue histoire liée à l’entrepreneuriat et à l’économie sociale et solidaire sur Grenoble, fondée sur un modèle coopératif, La Pousada a cultivé une expertise particulière dans le domaine de la mutualisation inter-entreprises, notamment la mutualisation immobilière, dans l’accompagnement post-création de la petite entreprise ou association avec salariés, et une capacité à adapter / repenser régulièrement son offre aux besoins des bénéficiaires et du territoire.

Contexte et missions du stage
Touchée par des incendies importants en 2019, La Pousada a engagé un travail de reconstruction et de redéploiement de son activité à moyen et long termes :
- A moyen terme : il s’agit de développer une nouvelle offre réseau de manière à conserver le lien et le soutien auprès des TPE, artisans, structures de l’ESS, qui ne peuvent plus être
accueillis dans les locaux de La Pousada.
- Sur le long terme : un processus est en cours pour choisir et préciser vers quel « Scénario d’avenir » le collectif des bénéficiaires, salariés et partenaires de La Pousada peut s’orienter.
La mission proposée en stage consiste à :
- Appuyer les transformations et réflexions en cours via des actions de recueil / synthèses d’informations, développement des services, communication
- Participer aux activités courantes de la coopérative (accueil physique et téléphonique d’entrepreneurs, gestion locative…)

Profil
- Formation : Economie sociale et solidaire, développement territorial, économie
Niveau : Licence Professionnelle ou Master.
- Qualités et compétences recherchées : autonomie, sens de l’organisation, communication écrite et orale, maîtrise des outils bureautiques, appétence pour les outils digitaux
Conditions
- Poste basé à Grenoble, dans le bureau de la Scic La Pousada (actuellement basé à la Maison des Habitants, 68bis rue Anatole France) avec des déplacements réguliers sur la métropole dans les autres pépinières du réseau ou pour rencontrer des entreprises membres
- Durée : stage de 6 à 7 mois, entre octobre et mai 2021
- Rémunération : indemnité légale
Envoyez avant le 16/08/2020 vos CV et lettre de motivation par email (contact@lapousada.org) à l’attention de : Lydie Desplanques, Directrice générale de la Scic La Pousada.
Précisez les conditions requises pour votre stage (calendrier des périodes en entreprise et en cours, modalités de validation…).
Les entretiens de recrutement sont prévus le mardi 25 août 2020.
PDF icon offre-de-stage-mission-2020-2021.pdf77.35 Ko

La Pousada, Pôle entrepreneurial et de coopération / pépinière / incubateur d'entreprises

Le pôle entrepreneurial La Pousada a pour objectif de soutenir les porteurs de projet, les petites entreprises, les artisans et les structures de l’économie sociale et solidaire, de favoriser leurs synergies, et de contribuer au développement économique local.
Implanté

88 rue Anatole France