La pause brindille recherche un stagiaire F/H Chargé de projet // Jeunes aidants à Lyon (69)

Stage
On les appelle les jeunes aidants, ils ont  moins de 25 ans et accompagnent au quotidien, parfois depuis l’enfance,  un proche malade ou handicapé, frère, soeur, parent, grand-parent.
 La toute jeune association La pause Brindille souhaite créer un réseau de solidarité qui soutienne leur engagement, leur jeunesse, leur scolarité et leurs choix de vie. Notre objectif est de les accompagner au mieux, de lutter contre leur isolement social et leurs difficultés scolaires, de soutenir leur santé au naturel (relaxation, respiration, cuisine …) afin qu’ils n’arrivent pas épuisés à l’âge adulte. Nous avons très envie de soutenir aussi leur joie au quotidien !
Afin de développer notre offre, nous recherchons un.e stagiaire engagé.e pour que les choses bougent !
VOS MISSIONS
-Vous nous aidez à la constitution de réseaux de partenaires, par territoire, sur le champ de la jeunesse et de la santé.
-Vous participez à la levée des fonds d’amorçage/ réponse aux appels à projets
-Vous participez à la programmation et l’animation des temps d’échanges entre jeunes aidants (brunchs végétariens + après-midi thématique) ainsi qu’à la sensibilisation en milieu scolaire.
-Vous êtes source d’inspiration pour le community management sur les réseaux sociaux et tenez à jour le plan de publication.
-Vous accompagnez la réalisation de pastilles vidéos/témoignages d’anciens et de jeunes aidants
-Vous participez à la mesure d’impact et au suivi des indicateurs de satisfaction/évaluation
Vous serez accompagné.e pour ces missions par la fondatrice, le président de l’association, et des bénévoles engagé.e.s (psychologues, travailleurs sociaux, journalistes, enseignants…). Rebecca, notre stagiaire actuelle, se tient aussi à votre disposition pour répondre à vos questions si besoin !

VOS COMPÉTENCES
-Gestion de projet et capacité à travailler en réseau partenarial
-Élocution aisée, maîtrise de l’écrit, qualités rédactionnelles.
-Capacité à convaincre lorsque vous êtes convaincu.e.
-Community management / Communication réseaux sociaux
-Mise en page graphique et aisance avec les outils informatiques créateurs de contenus
-Autonomie et organisation dans vos tâches.
-Connaissance du fonctionnement associatif

VOTRE PROFIL
-De profil généraliste, volontaire et souriant.e, vous savez adapter votre posture et votre discours selon les publics (institutionnels, entreprises, fondations, bénéficiaires...).
-Vous êtes curieux.se, avez le souci des autres et êtes intéressé.e par le lien entre valeurs personnelles et engagement professionnel fort.
-Vous avez déjà participé à un ou des projets à portée associative, sociale ou médico-sociale dont vous aurez plaisir à nous faire part, vous avez à coeur de réduire les inégalités et de lutter contre la précarité.
-Vous n’avez pas peur d’échouer et de recommencer encore, vous êtes vaillant.e et confiant.e, d’arpenter les territoires et multiplier les rencontres à la recherche de solutions.
Concerné.à titre personnel par l’accompagnement d’un proche malade ou en situation de handicap ? Ce serait un plus !

Stage rémunéré de 5 mois minimum, à pourvoir à partir de fin septembre 2020. Rémunération légale. Poste basé à Lyon avec temps de télétravail possible.
Lettre de candidature à envoyer sur : contact@lapausebrindille.org (Date limite le 30 août 2020).
www.lapausebrindille.org  // facebook et Insta : lapausebrindille

La pause Brindille

La pause Brindille a été créée en 2019 à Lyon : nous nous engageons auprès des jeunes aidants familiaux, les 12-25 ans qui accompagnent un proche malade ou en situation de handicap. Nous avons à coeur de créer  un réseau...

La métropole aidante