La MJC recrute un coordinateur pôle Activités & événements - Villeurbanne - CDI


Thématiques : 
761 lectures
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE

Animation-Coordination du pôle Activités et événements
Forme du contrat : CDI temps plein – Emploi au groupe D de la Convention Nationale de l’Animation
Conditions :
- Formation professionnelle animation (niveau Dejeps).
- Expérience professionnelle demandée sur poste similaire dans le secteur associatif.
- Permis B exigé.

MISSIONS ET PROFIL
Missions :
Sous l’autorité de la direction, en liens étroits avec les salariés et les bénévoles de l’association, il/elle aura pour missions :
 
1- Responsabilité de la coordination des activités hebdomadaires et des stages
  • Il/Elle programme les activités et stages en fonction des attentes des adhérents et des habitants, propose des pratiques innovantes sur le territoire, évalue les besoins (humains, financiers et logistiques), suit les budgets du pôle, prépare les bilans dont le document d’AG.
  • Il/Elle anime le lien avec les adhérents. En lien avec l’accueil et la communication, il/elle propose des actions et des outils favorisant la mobilisation des adhérents (commissions, actions transversales entre activités, AG, enquêtes, visites des activités…)
  • Il/Elle assure le lien avec les animateurs d’activité, suit les aspects pédagogiques, organisationnels, matériels, budgétaires et administratifs pour la préparation des paies et des contrats. Il/Elle réalise les appels de candidatures pour le recrutement des animateurs et les entretiens avec la direction.
  • Il/Elle suit l’utilisation et l’entretien des salles et du matériel pédagogique, recense les besoins et fait des propositions chiffrées, vérifie l’application des règles de fonctionnement (sécurité, rangement…), tient un inventaire et s’assure de la bonne utilisation du matériel, informe l’équipe des éléments nécessaires à l’accueil des utilisateurs.
2- Responsabilité et suivi du fonctionnement du Bar associatif
Il/Elle anime les réunions de la commission, suit le planning des bénévoles et la mise en œuvre de la démarche développement durable, supervise la gestion et l’animation du Bar en lien avec les membres de l’équipe concernés.
3- Organisation des événements
Il/Elle développe des projets en lien avec les animateurs, avec l’appui de la(des) commission(s), suscite la participation des adhérents et des partenaires extérieurs, assure la cohérence des événements avec le projet associatif, coordonne la planification, l’organisation et l’évaluation des projets.
 
4- Participation à la communication des différents projets du pôle
Il/Elle participe à la communication en lien avec le responsable de la communication (préparation de la plaquette annuelle, information sur les évènements, communication interne auprès des adhérents et des animateurs…)
 
5- Missions transversales liées au fonctionnement général de la MJC :
Il/elle contribue à la vitalité de la vie associative, coopère avec les autres pôles d’animation, participe à l'organisation des évènements importants de la MJC, à la vie quotidienne de la MJC et aux réunions de l'équipe permanente.
CONTACT POUR POSTULER
Anne Grosperrin - Directrice
MJC de Villeurbanne – 46 cours du docteur Damidot – 69100 Villeurbanne
Fichier attachéTaille
offre_emploi_coord._activites_evenements.jpg.jpg506.7 Ko

A propos de l'auteur

MJC de Villeurbanne

La MJC est une association d’éducation populaire qui agit sur le territoire de Villeurbanne depuis 70 ans. Elle défend la culture comme un droit fondamental qui contribue à la formation du citoyen parce qu’elle ne se réduit pas à
...

Coordonnées

MJC
46 cours Jean Damidot
Villeurbanne 69100
Tél : 
0478848483
Email