La MJC de Voiron recrute un directeur ou une directrice à Voiron (38) en CDI

Placé sous l’autorité du conseil d’administration représenté par sa Présidente, ses attributions professionnelles s’articulent autour de deux axes :

Le pilotage institutionnel en sa qualité de :
Directeur/directrice, co-animateur/co-animatrice de l’association :
  • Piloter le projet de l’association, en l’adaptant aux réalités du territoire, et, en donnant les moyens aux adhérents d’être acteurs de leur MJC.
  • Animer la vie de l’association, par les relations avec les élus, basées sur le conseil, la formation et l’aide à la prise de décisions et à l’évaluation.
  • S’impliquer et s’engager dans le fonctionnement de l’association et les instances statutaires (assemblée générale, conseil d’administration, bureau).
Directeur/directrice , co-animateur/co-animatrice du réseau local : UL des MJC du Voironnais :
  • S’impliquer dans le fonctionnement en participant et/ou animant les groupes de travail et les instances statutaires.
Le pilotage de la structure, en sa qualité de :
Directeur/directrice des ressources humaines :
  • Assurer la gestion des ressources humaines (recrutement, élaboration et suivi de l’ensemble des contrats de travail, évaluation).
  • Accompagner et animer l’équipe, en permettant l’élargissement du champ de connaissances et d’expériences.
  • Elaborer le plan de formation en mettant en place des moyens de développement des compétences de chacun.
  • Mettre en conformité les règles de protection des données (RGPD) et organiser le comité social et économique (CSE).
Responsable de l’organisation et de la gestion administrative et financière de la MJC :
  • Élaborer et gérer le budget général et les budgets des différents secteurs,
  • Chercher des moyens pour permettre à l’association de mettre en œuvre ses projets et ses actions (constitution et suivi des dossiers de demande de subventions et des conventions, élaboration d’outils d’analyse et d’évaluation…),
  • Piloter le fonctionnement de la MJC avec rigueur au plan administratif, économique et juridique.
Directeur/directrice - animateur/animatrice des relations partenariales avec les collectivités territoriales, les services déconcentrés de l’État et les associations locales et garant des contrats et des conventions passés avec ceux-ci :
  • Entretenir et développer les relations partenariales avec les élus locaux et les responsables administratifs des services de l’État ou des collectivités territoriales.
Responsable du bâtiment mis à disposition de l’association par la ville, vous assurerez le suivi global de la gestion du bâtiment, de la sécurité et des travaux.

Vous êtes doté, dans un cadre associatif, d’une solide expérience dans la gestion administrative, la recherche de financements ainsi que dans la gestion de budgets. Vous avez une aptitude certaine à l’encadrement. Vous êtes disponible et possédez des qualités relationnelles, tout particulièrement auprès des salariés, adhérents et administrateurs. Vous avez de l’expérience et/ou l’envie d’accompagner des bénévoles dans le développement de projets pour leur territoire. Vous adhérez aux valeurs de l’économie sociale et solidaire et de l’éducation populaire. Doté d’un esprit de synthèse, vous avez des qualités d’organisation avérées, votre efficacité et votre rapidité d’exécution sont particulièrement appréciées.

FORMATION

Niveau Bac +3-4 minimum, DESJEPS ou Master 2 Animation + Permis B.

Expérience confirmée sur un poste similaire.

CONDITIONS

CDI - 26h hebdomadaires pouvant évoluer vers 35h.

Salaire groupe E coefficient 350 - Convention collective de l’Animation.

Prise de poste prévue pour le 1er mars 2021.

Les entretiens sont prévus la première quinzaine du mois de février.

Pour postuler, merci d’envoyer CV + lettre de motivation par courrier ou par mail avant le 31 janvier 2021.

A l’attention de Chantal JACQUET, Présidente.

Adresse postale : MJC de Voiron - 93 avenue Jean Jaurès - 38500 Voiron

Adresse e-mail : contact@mjc-voiron.org

PDF icon offreemploi_dirmjc.pdf1.11 Mo

MJC de Voiron