La MJC-Centre social Nini Chaize recrute un-e animateur-rice périscolaire enfance à Aouste-sur-Sye (26) en CDD

La MJC-Centre social Nini Chaize est une association d’éducation populaire de plus de 600 adhérents qui est implantée à Aouste-sur-Sye dans la Vallée de la Drôme. Nous intervenons sur la communauté de communes du Crestois et du pays de Saillans Cœur de Drôme (15500 habitants sur 15 communes).

L’association est pilotée par un Conseil d’administration de 9 personnes. Le projet social est mis en œuvre par une équipe de 11 salariés (animation famille-adultes, animation enfance-jeunesse, animation socioculturelle) dont le secteur enfance qui est composé de 3 animateur-rices enfance.

L’association organise :
  • la garderie périscolaire à Mirabel et Blacons et Piégros-la-Clastre,
  • les centre de loisirs les mercredis au groupe scolaire d’Aouste-sur-Sye pour les 3-6 ans et les 6-11 ans
Et participe au temps méridiens à l’école des Berthalais et de Piégros-la-Clastre

Objectif
Accueillir et accompagner les enfants de 3 à 11 ans en proposant des démarches pédagogiques adaptées à l’âge de enfants et favorisant leur épanouissement individuel et collectif (la coopération, l'estime de soi, la confiance en soi, l'autonomie et la créativité)
Missions générales
  • Assurer la sécurité physique et affective des enfants
  • Accompagner les enfants durant les temps méridiens : éducation au goût, amener les enfants vers l’autonomie.
  • Accompagner les enfants à la garderie périscolaire : accompagner le temps de goûter, proposer des espaces et des activités adaptées à l’âge des enfants, faire le lien avec les familles.
  • Accompagner les enfants au centre de loisirs les mercredis : organiser ou adapter la séance d'animation selon le déroulement de la journée, préparer l'espace d'animation et guider les enfants tout au long de la séance, accompagner le déroulement de l'activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale, informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants.

Qualités requises
  • Très bon relationnel : capacité d'écoute, d'adaptation aux publics, de gestion des conflits
  • Autonomie, organisation et rigueur
  • Esprit créatif
  • Aptitude à la communication et à promouvoir les projets
  • Sens du travail en équipe

Formation/Expérience
  • BAFA-CAP petite enfance ou équivalent
  • 1 ans d’expérience sur un poste similaire
  • Permis B obligatoire – conduite de minibus 9 places

Contrat
  • CDD d’accroissement d’activités de 6 mois – 24 heures hebdomadaires durant les semaines scolaires
  • Contraintes horaires :
  • Salaire indicatif :  10.62 € brut horaire + reconstitution de carrière, le cas échéant
  • Début de contrat envisagé : 4 janvier 2021
  • Fin de contrat : 9 juillet 2021
Pour transmettre votre candidature :
Envoyer CV et lettre de motivation
MJC- Centre Social Nini Chaize
Rue Gustave Gresse
26400 AOUSTE SUR SYE

MJC-centre social Nini Chaize

La MJC-Centre social Nini Chaize est une association d'Education Populiare, c'est un lieu de rencontres, d'échanges et d'innovation sociale.

C'est un lieu d'accueil et d'écoute intergénérationnel. C'est un espace ouvert à l'initiative de tous les habitants. C'est une structure

MJC-centre social Nini Chaize
6 rue Gustave Gresse