La Maison des solidarités recherche un volontaire F/H en Service Civique : Animation autour des objectifs de développement durable - Lyon (69)

Volontariat
Tu es intéressé.e par la solidarité internationale et le développement durable ? Tu aimes l’animation et la communication ? Tu aimerais conduire un projet de solidarité en équipe tout en t’engageant dans une association ? Nous te proposons une mission interculturelle,  à la fois collective et individuelle…
Comment ça se passe ?
Tu rejoindras un groupe de 20 volontaires en service civique venant du monde entier et réaliseras ta mission sur 5 jours (35h).

3 jours / semaine
Tu rejoindras l’équipe dynamique de la Maison des Solidarités locales et internationales (MSLI) pour une mission intitulée «Appui au développement et promotion des activités de la Maison des Solidarités Locales et Internationales ». Tu auras l’occasion de :

● Être en appui sur la construction et la mise en place des événements de sensibilisation et d'éducation à la solidarité et promotion de ces évènements auprès du public visé
● Promouvoir la MSLI auprès des acteurs du quartier et dans des forums et des évènements extérieurs
● Être en appui sur la communication
● Être en appui sur le développement du pôle "accueil et orientation du public"
● Participer à la vie associative de la MSLI

2 jours / semaine

Accompagné.e par l’équipe du SCD, tu participeras à un programme de formation-action et développeras, avec 3 autres volontaires, un projet autour des objectifs de développement durable.

● Avoir entre 18 et 25 ans
● Intérêt pour les enjeux liés aux ODD et à la solidarité internationale
●Sens du contact et du travail en équipe
● Sens de l’organisation et esprit d’initiative