La maison de quartier des Ors recrute un Animateur Cuisinier - conserveur H / F à Romans sur Isère (26) en CDD

Finalité
Sous la direction opérationnelle de la Maison de quartier des Ors, agissant au nom de la Coopération des 3 centres sociaux, au sein de l'atelier mobile de production, vous assurez la création de recettes/barèmes de produits végétaux et la fabrication de conserves à façon (producteurs, groupe projet de la Coopération…) dans le respect de la qualité et plus occasionnellement des animations de sensibilisation du public, à la conserve.
Responsable hiérarchique direct
Par délégation, direction de la Maison de quartier des Ors pendant la durée de mise à disposition dans le cadre du projet de la Conserverie Mobile et Solidaire (CMS) et en relation directe avec La Cheffe de Projet. Direction de la Maison de quartier Saint Nicolas sur le volet Ressources Humaines.

Description des Missions du poste
Axe 1 / Conduite opérationnelle et technique de l’activité de transformation à façon, dit «volet économique » (environ 80 %)
1 / Recherches/créations & réalisation de recettes et barèmes de conserves 60 tests recettes (20 %),
2 / Chantiers de production : Réalisation des transformations à façon chez les clients : 60 jours (55%),
3 /  Réunions/pilotages/coordination et suivi technique de l’activité ( 5 % ;Commandes, stocks,…).
Axe 2 / Appui technique à la réalisation des actions d’animations (environ 20 %)
  • Accompagnement des bénévoles et animateurs dans la réalisation technique et culinaire des animations extérieures : 20 actions d’animations sur la période.
Principales liaisons
Internes
- Directions des Maisons de quartier de la Coopération,
- Référent alimentation des Maisons de quartier,
- Service comptabilité de la Maison de quartier,
- Groupe de bénévoles R&D recettes .
Externes
- Collectivités et financeurs partenaires,
- Réseaux agricoles et alimentaires (CIVAM, Agribiodrome, ADEAR…),
- Producteurs agricoles locaux,
- Structuration d’animations et médicosociales.
  • Conditions
CDD jusqu’au 31/08/2020. Prise de poste, dès que possible, à l’issue de la période de confinement.
Rémunération suivant Convention collective ALISFA : pesée 440 animateur
Emploi à temps partiel (30 h hebdomadaire en moyenne) avec modulation de temps de travail avec périodes de basse et haute activité. Possibilité d’heures complémentaires.
Salaire : 1700 € brut mensuel.
Candidature accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation à adresser à :
 Mme La Directrice de la Maison de quartier des Ors avant le 24 avril 2020 à nicodirect@wanadoo.fr

Maison de quartier - centre social St Nicolas

La maison de quartier est « un quartier de leur maison » disent les habitants. Nous sommes plus ouverts aux usagers qu'aux adhérents, elle est reconnue comme un abri, un HUB. C'est-à-dire que les gens arrivent dans le quartier avec leur...

maison de quartier St Nicolas
14 place du chapitre